Tomtom one xl t europe carte introuvable
Résolu
bebert
-
nemrod18 -
nemrod18 -
bonjour,je viens d aquerir tomtom one xl et lors de ma premiere mise a jour sur tomtom home je me suis retrouve avec la carte island canary activee a la place de ma werstern europe.j ai efface de mon appareil celle ci mais ne retrouve pas l usage de ma carte europe, l appareil m indique "carte introuvable".j ai repere que l application etait incomplete 8.0 pour 8.1 y a t il un lien avec le fait que ma carte europe soit inactive ?.comme vous le lisez je suis debutant et espere une aide de votre part merci d avance.phil.ps je precise qu il s agit de carte interne a l appareil.
A voir également:
- Tomtom one xl europe
- Tomtom home - Télécharger - Pilotes & Matériel
- One ui - Guide
- Xl comparator - Télécharger - Tableur
- Désinstaller one drive - Guide
- One drive comment ça marche - Guide
79 réponses
Bonsoir argv,
Merci de ton astuce, c'est très gentil. Donc il y a bien un cd fourni avec le gps normalement n'est-ce pas ? Car moi je n'avais pas de cd dans l'emballage pourtant tout neuf...
J'espère que ta solution aidera tous ceux qui ont ce problème et qui possèdent le cd.
Bonne soirée.
Merci de ton astuce, c'est très gentil. Donc il y a bien un cd fourni avec le gps normalement n'est-ce pas ? Car moi je n'avais pas de cd dans l'emballage pourtant tout neuf...
J'espère que ta solution aidera tous ceux qui ont ce problème et qui possèdent le cd.
Bonne soirée.
Pour info le SAV FNAC ne considère pas la mise à jour comme étant une clause hors garantie = pas de pb pour me l'échanger.
Bonjour à tous,
Comme vous et avec satisfaction j'ai eu en cadeau un tomtom one vers 1.
J'ai installé le CD sur l'ordinateur pour bénéficier des mises à jours. Puis effectué une mise à jour via internet du tomtom et ensuite une sauvegarde que j'ai également copié sur un dvd (on ne sait jamais...)
Une chose me gênait ...ce trou de l'emplacement carte mémoire. J'ai déja consulté le site "gpspassion.com" qui donne une liste des cartes vierges compatibles pour une grande partie des GPS et opté pour une carte SD en promotion " sandisk ultra II" 2 GO (19.80€) compatible tomtom vers 1 et 2
J'ai enfiché cette carte dans le tomtom et en passant par l'explorateur de windows j'ai demandé le formatage du disque amovible F (bouton droit souris)
Ensuite j'ai effectué une restauration du tomtom mais pas n'importe comment car il se bloquait.
1) j'ai sorti provisoirement la carte sd
2) Le tomtom étant toujours raccordé à l'ordinateur j'ai démarré le logiciel TOMTOM de gestion de cet appareil que j'avais installé sur l'ordi.
3) Cliqué sur l'icone "sauvegarde/restauration"
4) Dès que j'ai eu la main sur ce menu, à ce moment j'ai replacé la carte et démarré la restauration du TOMTOM (là il a accepté)
(c'est le logiciel qui se charge de gommer l'existant et de faire la nouvelle installation en répartissant les fichiers entre la mémoire de l'appareil et la carte SD)
5) la restauration est très longue (plus de 10 minutes)
6) une fois celle ci effectuée j'ai à nouveau fait mes sauvegardes ordi et CD (copie secours).
Bonne journée à tous.
Comme vous et avec satisfaction j'ai eu en cadeau un tomtom one vers 1.
J'ai installé le CD sur l'ordinateur pour bénéficier des mises à jours. Puis effectué une mise à jour via internet du tomtom et ensuite une sauvegarde que j'ai également copié sur un dvd (on ne sait jamais...)
Une chose me gênait ...ce trou de l'emplacement carte mémoire. J'ai déja consulté le site "gpspassion.com" qui donne une liste des cartes vierges compatibles pour une grande partie des GPS et opté pour une carte SD en promotion " sandisk ultra II" 2 GO (19.80€) compatible tomtom vers 1 et 2
J'ai enfiché cette carte dans le tomtom et en passant par l'explorateur de windows j'ai demandé le formatage du disque amovible F (bouton droit souris)
Ensuite j'ai effectué une restauration du tomtom mais pas n'importe comment car il se bloquait.
1) j'ai sorti provisoirement la carte sd
2) Le tomtom étant toujours raccordé à l'ordinateur j'ai démarré le logiciel TOMTOM de gestion de cet appareil que j'avais installé sur l'ordi.
3) Cliqué sur l'icone "sauvegarde/restauration"
4) Dès que j'ai eu la main sur ce menu, à ce moment j'ai replacé la carte et démarré la restauration du TOMTOM (là il a accepté)
(c'est le logiciel qui se charge de gommer l'existant et de faire la nouvelle installation en répartissant les fichiers entre la mémoire de l'appareil et la carte SD)
5) la restauration est très longue (plus de 10 minutes)
6) une fois celle ci effectuée j'ai à nouveau fait mes sauvegardes ordi et CD (copie secours).
Bonne journée à tous.
Ouf je ne suis pas le seul à avoir ces tracas,
Moi j'avais un ttom one 3 france qui marchait TRBien ja'i voulu télécharger la carte d'europe de l'ouest j'ai payé par carte il m'ont remercié
mais n'ai pas reçu le code pour pouvoir télécharger (contacté vendeur surcouf qui trouve ça ???) impossible de télécharger
si non je me retrouve avec un GPS qui ne fonctionne pas, il ne reconnait pas la carte SD (me demande de la retirer car invalide)
j'ai suivi les conseils du vendreur, j'ai formaté ma carte, puis copier les fichier pour le envoyer vers le GPS, il me signale à la fin du transfert insuffisance de mémoire...
Que doi-je faire , Merci d'avance et bonne année à tous
Moi j'avais un ttom one 3 france qui marchait TRBien ja'i voulu télécharger la carte d'europe de l'ouest j'ai payé par carte il m'ont remercié
mais n'ai pas reçu le code pour pouvoir télécharger (contacté vendeur surcouf qui trouve ça ???) impossible de télécharger
si non je me retrouve avec un GPS qui ne fonctionne pas, il ne reconnait pas la carte SD (me demande de la retirer car invalide)
j'ai suivi les conseils du vendreur, j'ai formaté ma carte, puis copier les fichier pour le envoyer vers le GPS, il me signale à la fin du transfert insuffisance de mémoire...
Que doi-je faire , Merci d'avance et bonne année à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1)Démarrer le logiciel tomtom Home et installer la mise à jour le GPS sur le socle
2)Fermer le logiciel de mise à jour sur le PC
3)Eteindre le GPS sur son socle
4)Déconnecter le cable USB du PC et du GPS
5)Démarrer le GPS sur son socle
Lu dans un autre Blog ......Bizarre ,mais sa marche
Lu dans un autre Blog ......Bizarre ,mais sa marche
si je comprends bien il faut mettre le gps sur le socle en ventouse? pouquoi au fait !
mais je vais essayer
il faut laisser le socle et mettre le cable usb et faire la mise a jour?
bonne annee a tous
mais je vais essayer
il faut laisser le socle et mettre le cable usb et faire la mise a jour?
bonne annee a tous
Salut à vous meme pbl mais le message suivant fonctionne c'est sur !!
Pas de souci cela parait bizarre mais sa fonctionne
1)Démarrer le logiciel tomtom Home et installer la mise à jour le GPS sur le socle
@+
Pas de souci cela parait bizarre mais sa fonctionne
@+
bonjour
quand vous dites que ça marche et qu'il faut le mettre sur son socle!
vous parlez du quel tomtom
moi j'ai le one xl europe et le socle ne fait que la fonction de maintien ! et il n'a pas d'autres fonctions je pense
merci de me confirmer et au fait bonne annee a tous
quand vous dites que ça marche et qu'il faut le mettre sur son socle!
vous parlez du quel tomtom
moi j'ai le one xl europe et le socle ne fait que la fonction de maintien ! et il n'a pas d'autres fonctions je pense
merci de me confirmer et au fait bonne annee a tous
merci pour cette solution .car elle a marché.
j ai mis le socle puis reinstallé la version 7...
une fois la mise à jours effectué le tomtom fonctionne de nouveau "youpi !! "
j ai mis le socle puis reinstallé la version 7...
une fois la mise à jours effectué le tomtom fonctionne de nouveau "youpi !! "
http://www.alertegps.com/index1.asp
brencher votre tomtom sur pc rechercher le fichier western-europe explorer le et vous remplacer les fichier que vous venez de telecharger sur l'edress ci dessu. (apres avoir deziper vous trouverez 8 fichier) 4 c'est des photo des radars et 4 autres ce son les misse a jour du tom tom.
a savoir qu'il fo regulierement refaire cette action (une fois par moi) voila bonne chance a vous.
brencher votre tomtom sur pc rechercher le fichier western-europe explorer le et vous remplacer les fichier que vous venez de telecharger sur l'edress ci dessu. (apres avoir deziper vous trouverez 8 fichier) 4 c'est des photo des radars et 4 autres ce son les misse a jour du tom tom.
a savoir qu'il fo regulierement refaire cette action (une fois par moi) voila bonne chance a vous.
apres mise a jour du tom tom one carte introuvable
solution
placer tout sur une carte sd
puisque carte introuvable = sd carte introuvable
solution
placer tout sur une carte sd
puisque carte introuvable = sd carte introuvable
bonjour,
j'ai a nouveau un problème avec mon gps, il me demande de retirer la carte mémoire sd alors que j'ai une carte de france mémoriser dessus. j'ai formater et réessayer d'enregistrer la carte mais ça n'a rien donner. merci pour vos réponses.
j'ai a nouveau un problème avec mon gps, il me demande de retirer la carte mémoire sd alors que j'ai une carte de france mémoriser dessus. j'ai formater et réessayer d'enregistrer la carte mais ça n'a rien donner. merci pour vos réponses.
Bonjour,
Et bien j'ai le même problème que tout le monde apparemment...
Depuis la mise à jour de ma carte, le tomtom (go700) m'affiche "carte introuvable". Prudent, j'avais fait une sauvegarde que je me suis empressé de restaure et là, c'est le drame : tomtom home (v2) me dit qu'il manque un volume de stockage or le go700 ne possède pas d'emplacement pour carte sd et ne possède que son disque dur ;-).
Je me suis alors dit qu'une petite mise à jour du logiciel du tomtom ne ferait pas de mal : c'est alors que tomtom home plante (plus précisément xlurunner).
Enfin voila mes soucis n'ont vraiment pas l'air de vouloir se résoudre tout seul alors si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas.
PS: il n'y avait pas de CD lors de l'achat du tomtom.
Merci
Et bien j'ai le même problème que tout le monde apparemment...
Depuis la mise à jour de ma carte, le tomtom (go700) m'affiche "carte introuvable". Prudent, j'avais fait une sauvegarde que je me suis empressé de restaure et là, c'est le drame : tomtom home (v2) me dit qu'il manque un volume de stockage or le go700 ne possède pas d'emplacement pour carte sd et ne possède que son disque dur ;-).
Je me suis alors dit qu'une petite mise à jour du logiciel du tomtom ne ferait pas de mal : c'est alors que tomtom home plante (plus précisément xlurunner).
Enfin voila mes soucis n'ont vraiment pas l'air de vouloir se résoudre tout seul alors si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas.
PS: il n'y avait pas de CD lors de l'achat du tomtom.
Merci
Bonjour
Tomtom GO 710
Problème :
En utilsant tomtom HOME 2.2 dans la rubrique "Manipuler mon appareil" j'aboutis sur le message "carte introuvable"
avec ma nouvelle carte SD 2 G alors que celle ci fonctionne correctement avec le GPS.
D'autre part mon ancienne carte SD fonctionne bien dans cette même rubrique.
Il semble que ce soit tomtom home qui bloque quelque part
Quelqu'un a t'il un pb similaire, et encore mieux si résolu?
Merci a tous
Tomtom GO 710
Problème :
En utilsant tomtom HOME 2.2 dans la rubrique "Manipuler mon appareil" j'aboutis sur le message "carte introuvable"
avec ma nouvelle carte SD 2 G alors que celle ci fonctionne correctement avec le GPS.
D'autre part mon ancienne carte SD fonctionne bien dans cette même rubrique.
Il semble que ce soit tomtom home qui bloque quelque part
Quelqu'un a t'il un pb similaire, et encore mieux si résolu?
Merci a tous
Bonjour,
j'ai fait la mise à jour de mon GPS Tomtom One XL Europe quand j'ai voulu le rallumer, il ma dit CARTE INTROUVABLE
Que dois-je faire ?
Merci de me répondre assez rapidement.
laly2802
j'ai fait la mise à jour de mon GPS Tomtom One XL Europe quand j'ai voulu le rallumer, il ma dit CARTE INTROUVABLE
Que dois-je faire ?
Merci de me répondre assez rapidement.
laly2802
Bonjour bonjour,
Comme tout le monde, j'ai aussi eu le problème de "carte introuvable". J'ai lu les reponses du forum et c'est celle de "Romesiea" qui m'a le plus aidé... J'ai donc retrouvé ma carte... Mais j'ai un petit probleme en plus. Je m'explique :
J'ai donc retrouvé ma carte mais le probleme est que j'aiperdu une page de menu. (il y en avai 3 avant, maintenant, plus que 2. Et j'ai donc perdu des fonctionnalité interressante (planification d'itineraire, etc...)
Quelqu'un a-t-il une idée de comment récuperer ca ?
J'ai une TomTom one xl europe, je n'ai pas fait de sauvegarde avant la mise a jour et j'ai 3 types de mise a jour :
1. TomTom Application for ONE XL 17.2 Mo
2. TomTom Application for ONE XL (7.162) 10.4 Mo
3. TomTom Application for ONE XL (6.594) 8.1 Mo
J'ai regardé dans le gps et apparement, j'ai la version 8.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance.
Comme tout le monde, j'ai aussi eu le problème de "carte introuvable". J'ai lu les reponses du forum et c'est celle de "Romesiea" qui m'a le plus aidé... J'ai donc retrouvé ma carte... Mais j'ai un petit probleme en plus. Je m'explique :
J'ai donc retrouvé ma carte mais le probleme est que j'aiperdu une page de menu. (il y en avai 3 avant, maintenant, plus que 2. Et j'ai donc perdu des fonctionnalité interressante (planification d'itineraire, etc...)
Quelqu'un a-t-il une idée de comment récuperer ca ?
J'ai une TomTom one xl europe, je n'ai pas fait de sauvegarde avant la mise a jour et j'ai 3 types de mise a jour :
1. TomTom Application for ONE XL 17.2 Mo
2. TomTom Application for ONE XL (7.162) 10.4 Mo
3. TomTom Application for ONE XL (6.594) 8.1 Mo
J'ai regardé dans le gps et apparement, j'ai la version 8.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider...
Merci d'avance.
Je peux te donner l'image du CD si tu as besoin.
Argv
vraiment, c'est adorable de ta part, je veux bien ton image du cd. Peut-être ça résoudrait mon problème. De toute façon au point où j'en suis... Au pire je remettrai ma sauvegarde actuelle car pas de réponse du service technique Tomtom...
Si tu t'inscris je pourrai te passer mon mail par mp. Car je crois que tu n'es pas inscris malheureusement...
merci beaucoup par avance.
Merci beaucoup.
Bonjour, je rejoins le camp de Lorina cad celui des gens qui ont suivi les instructions du guide d'installation TOMTOM (= qui ne dit pas de faire une sauvegarde à la première utilisation)
Je précise qu'il n'y avait pas de CD fourni dans le pack (et c'est sans doute normal)
Bref avec mon TOMTOM ONE T V3 Europe j'ai essayé la mise à jour de la carte et depuis "CARTE INTROUVABLE"...quand j'essaie de retélécharger la carte, TOMTOM HOME me demande de libérer de la place soit 756 Mo (ce qui revient donc à tout virer)
Comme souvent c'est le software qui merde...voilà ça c'est fait!
Je suis donc prêt à tenter ton astuce argv et je suis moi aussi intéressé par le lien de ton image CD!
Merci d'avoir répondu et de nous avoir donné une piste
Au pire si ça marche pas c'est retour au SAV qui m'a dit qu'il n'y avait pas de pb pour me l'échanger.
Les produits TOMTOM sont peut-être bons mais le support laisse fortement à désirer