David copperfield à fait disparaitre ma GTX 850M

franckeePow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
franckeePow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes.

J'ai souvent parcourus le forum pour des recherches d'aides à mes propres problèmes info.
Cependant aujourd'hui je ne comprend pas ce qui arrive à mon pc portable.

Je détiens un Asus R510JK-DM086H avec un Geforce GTX 850M.
Hier je jouais tranquillement, j'ai switcher l'affichage sur la GTX et non sur la carte intel intégré. J'éteins l'ordinateur, ce matin je le relance et là impossible de switcher, les menus ne s'affichent pas. Je désinstalle les programmes NVIDIA puis relance le téléchargement des drivers de ma carte. Au final le programme me dit que "vous devez disposer d'une carte graphique NVIDIA pour poursuive l'installation.

...

En gros mon PC estime que je n'ai pas de carte graphique, depuis ce matin.
Je me dit alors, "Merde! elle a cramé ?", j'ouvre le bordel je cherche je cherche, rien n'a cramé tout tourne aucun signe apparent de problème...

...

Je cherche dans le gestionnaire de périphérique. Là encore quant avant je voyais mes deux carte graphique, je ne vois plus que la Intel, mais où est donc passé ma NVIDIA...

Je me tourne vers vous avant de péter un plomb et tout formaté, surement en vain.

Ci joint les photo du ventre de la machine

6 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

sur le site de driverscloud tu peux faire une detection de ton matériel dont le graphique.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

si il ne trouve rien, probablement carte mère hs !

1
franckeePow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Comme j'ai expliqué. L'ordinateur lui même ne trouve plus la carte graphique alors qu'elle est présente physiquement et visuellement elle tourne...

La carte mère n'est pas HS j'écris de l'ordinateur en question. Il démarre et fonctionne parfaitement
0
franckeePow Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok ok ! incompréhensible j'ai retenter une installation de Geforce expérience qui à marché.

Je pense que d'avoir essayer un coup de driverscloud à peut mettre mis à jours quelque chose qui foutait le bordel dans la machine.

Tout à l'air stable et fonctionnel de nouveau !

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et votre temps.
1
Micka54800 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonjour a tu un point de restauration ?
0

Non je viens de regarder ! j'ai oublier d'en faire 1 je mérite des coups de fouets.
Mais pense tu qu'il y ai juste pu y avoir un dysfonctionnement et qu'un bon vieux formatage arrangerais le problème?
Je ne vois pas trop d'autre idées
0
Micka54800 Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Je pense oui qu'est ce que ta fait avant de l'éteindre ah tu eu un message d'erreur ta regarder dans les événements de windows pour voir qu'es ce qu'il c'est passer ?

--
0
franckeePow

Très franchement je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose en particulier. Sur les photos est d'accord que le composant gris avec ventilo en haut à gauche est la carte graphique ? Car même non détecter elle ventile..... : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour la carte graphique oui c'est sa depuis quand tu a ton pc ?

--
0

Depuis 1 ans et 5 mois. Ça me parait improbable qu'elle ai pété
0
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696

Bonjour
Le ventilo qui tourne c'est le ventilo du processeur.
La carte graphique GTX 850M est un des deux circuits placés sous les barres de cuivres (échangeur de chaleur) .
La https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gaming-laptops/

Edit : Les cartes graphiques installées sur les PC constructeur ont parfois des pilotes spéciaux mis par le constructeur du PC et donc ceux-ci sont à chercher chez Asus

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0

Okay, merci j'apprend quelque chose :)).
Dans ce cas pas de trace de brûlure, donc il est pas inconscient de pensé qu'elle n'a pas cramé.
0