Conflit PCI mother board

Fermé
ben0505 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 5 août 2007 à 21:11
 Tchoumi - 17 août 2007 à 23:47
bonjour,
j ai un GRos probleme avec mon pc portable. c est un compaq 2700 et je suis sous windows XP. depuis quelques temps, il m affiche au demarage un conflict ressources PCI on motherboard.. F1 pour resume, F10 pour setup mais la ca depasse mes competences..
l assistant d installlation materiel se met n marche au demarrage et me dit qu un nouveau peripherique PCI est a installer.. j ai essayer de le desinstaller dans mon gestionnaire de peripheriques mais rien a faire, il se remet automatiquement.

une petite bouteille a la mer en somme, je fais appel a qui veut bien me sortir de cette galere !

pour info supplementaire, je ne sais pas comment fonctionne le bios.


merci a qui pourra m aider


E.

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
5 août 2007 à 21:21
salut,

suite à ce problème est-ce que tu as installé récemment un nouveau matériel ?
0
salut,
non je n'ai rien installe depuis.. ni avant d'ailleurs. en tous cas tout ce qui me sembliat pouvoir creer un probleme je l'ai desinstale illico presto.

je te donne quelques references de ma page de demarrage qui pourront peut etre te donner un indice que je ne detecte pas... faute de conniassances.


system BIOS shadowed
video BIOS shadowed

resource conflict - PCI on motherboard
bus : 02, device : 06, function : 00.

press F1 to resume, f 10 to setup.


si par bonheur quelqu'un peut me filer un coup de patte!

E.
0
le miens m a fait la meme chose y a des année, un compaq presario 1500
envoie le tout de suite en réparation ca ne fait qu empirer jusqu' a ne plus demarer du tout !!
mais si tu trouve une solution je suis preneur
j ai quasiment tout essayé, formatage de bas niveau, reinstallation de windows XP pro et familial,... a la fin tu ne peux meme plus reinstallé win
bon courage mais envoie le en reparation s il est encore sous garantie
0