Problème de charge Samsung GT-N8010

Romain -  
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur -
Bonjour,

bien qu'il y ait déjà eu quelques posts à ce sujet, je me permets d'en refaire un n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 GT-N8010 sur laquelle j'ai des problèmes pour la recharger.
En effet, j'ai beau la brancher avec le chargeur d'origine comme je l'ai toujours fait, celle-ci ne se recharge pas. Elle reconnait bien le chargeur, il y a bien l'icone de charge qui s'affiche mais le pourcentage de batterie n'augmente pas.

Au début, je me suis dit que j'étais arrivé à la fin de vie de la batterie. Je l'ai donc remplacé par une batterie neuve(d'origine Samsung) mais étonnamment cela n'a rien changé.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le cas et si vous avez une idée pour pallier à ce problème.

En vous remerciant par avance pour vous réponses.

Romain
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonsoir,

Une batterie officiel de chez Samsung ?! J'ai un très sérieux doute la dessus car seul un réparateur agrée est en mesure d'en avoir et donc de faire la réparation lui-même sur se type de produit.
Tu l'a eu ou?

Les causes peuvent etre les suivante:

- Chargeur HS => Essaye de brancher ta tablette avec un autre chargeur ( > à 1.5 A pour bien faire )
- Connecteur de charge HS => Pas le choix seul une réparation solutionnera le problème
- Batterie HS => Cela va dépendre de la réponse à la question plus haut.
1
Romain

Je l'ai trouvé sur un site qui en proposez. J'ai essayé avec un autre chargeur, cela ne change rien.
Elle charge un peu quand elle veut en faite, mais sans jamais dépasser les 40%.
Je vais essayer de faire un wipe complet voir si ça change quelque chose, je vous tiens au courant du résultat.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Sur un site ... C'est pas comme si il existai des milliards de site ...
Mais bon je reste sur mon premier avis, batterie non officiel a faible prix = de la merde.
-1