La difference entre pro et evo ?

Fermé
thor - 13 mai 2016 à 09:37
 thor - 13 mai 2016 à 21:28
bonjours
tous et dans le titre y a til une réelle difference entre un disque ssd pro et un ssd evo sachant que je m'en servirai pour les jeux vidéo et qu'il sera souvent bien plein
merci davance
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
Modifié par nadellen le 13/05/2016 à 09:50
bonjour
Outre la capacité du disque qui est plus ou moins grande, et qui donc augmente le prix du SSD,
il y a aussi le type de mémoire employée. Il me semble (à vérifier sur les nouveaux disques) que sur le pro c'est de la mémoire MLC,
alors que sur le Evo c'est de la TLC (moins durable "sur le papier").
L'important pour un SSD c'est le temps d'accès,
les temps d'écriture/lecture (c'est un critère différent) peuvent trouver leur utilité dans certains cas, mais c'est rare.
Les temps d'écriture/lecture sont surtout un argument commercial ;)
pour une utilisation classique tu ne verrais aucune différence à l'usage
entre un SSD à 250/250 Mo/s et un autre à 500/500.
alors que le temps d'accès et la mémoire employée seront des critères plus importants et qui feront varier le prix aussi
1
du coup tu me conseille de partir sur du evo pour les jeux si j'ai bien compris je verrai pas vraiment la difference entre evo ou pro pour l'utilisaion que je vais en faire ?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 693
Modifié par nadellen le 13/05/2016 à 11:28
re
je ne connais pas assez les ssd ni les jeux actuels pour te guider de façon précise sur ce point
mais logiquement je privilégierais un temps d'accès plus court, une bonne qualité de mémoire pour une utilisation en jeux, plutôt qu'une marque, ou un prix
tout en sachant que le disque ne fait pas tout à lui tout seul
les ssd sont connus pour avoir des temps d'accès plus courts, que les disques durs classiques, c'est logique!
mais ils ont aussi le défaut d'être peut-être plus fragiles et sensibles aux défragmentations, et autres manips; c'est un choix à étudier de près selon l'usage qu'on va en faire
(perso, je préfère les vieux hd! mais je ne joue pas, c'est vrai) et au risque de paraître arriérée, je préférais aussi les vieux écrans cathodiques, au niveau qualité image uniquement, que certains écrans led actuels même si les progrès sont immenses. de ttes façons pas le choix faut évoluer mais donc tu vois je ne suis pas la bonne conseillère mdr

bref
le processeur, et la carte graphique doivent suivre, et ça.. c'est sur ce point que se fait la différence entre un bon pc et un autre
les pc du commerce par exemple ne sont jamais bien équilibrés et pêchent donc par le maillon le plus faible; il y a souvent beaucoup de ram, mais pas assez sur la carte graphique, ou proc trop faible et ainsi de suite.
c'est toujours la même chose quoi! question de gros sous, mais pas que!
c'est plus visible en jeu, évidemment qu'en bureautique ou surfer sur le net, mais tout est là!
à prix similaire, un pc BIEN assemblé , bien EQUILIBRE entre ses composants, sera plus véloce qu'un autre avec le tout dernier i7 maximum de puissance mal soutenu un élément bas de gamme derrière
1
d'accord merci pour toute ces précisions sujet clos
0