Calculateur de volume

Fermé
roblhay Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 12 mai 2016 à 19:41
 Hamid - 12 mai 2016 à 21:37
Bonjour,

Après un moment de recherche sur le net, et sur ce forum, je me décide à poser ma question car je ne trouve aucune réponse à ma question...

J'aide un ami à monter un site web pour une société de déménagement.

Mon problème : Celui-ci souhaiterait pouvoir mettre en ligne un calculateur de volume, afin d'évaluer approximativement le volume nécessaire pour effectuer un bon déménagement.

Le concept : Une page web, avec un formulaire contenant des photos (d'une machine à laver, d'un meuble, d'une tv...) avec un bouton plus et un bouton moins en dessous de l'image. Un compteur entre ces deux boutons indiquant le nombre d'objets ajoutés par le client. En bas de page, un compteur général qui calculera le volume total.

Je souhaiterais donc savoir quel composant me permettrait éventuellement de faire quelque chose comme ça? Je sais que c'est possible, puisque j'en ai vu sur les sites d'autres entreprises de transport... Mais je ne sais simplement pas par où commencer, ni sur quel module me baser car je suis très débutant voila tout aide me serai la bienvenu...

D'avance merci pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

vous parlez de composant et module, j'imagine que vous développez le site avec un CMS. Il faudra donc chercher du côté des CMS.

L'exemple est un peu simpliste on pourrais penser à un programme javascript qui ajoute/retranche à un volume total le volume de 3 objets.

Cela sera compliqué si on n'utilise que javascript si on veux une liste d'articles et volumes différents pour pouvoir avoir une estimation du volume total un pu précise. En stockant l'article et son volume on peut avoir une liste qu'on peut compléter et modifier à volonté, ex:
mini réfrigérateur: 1m3
réfrigérateur une colonne: 6m3
réfrigérateur 2 colonnes: 10m3
...
La base de données pourra aussi permettre des améliorations du programme, par ex. si on veut que le volume total soit comparé au volumes des véhicules qui reste pour une date donnée. Cela sous entend qu'il y ait aussi les informations des réservations et volumes de chaque véhicules qui soient aussi stockées de la même façon.

C'est dans un premier temps la partie humaine: la conception du but et principe du programme.
Pour les plugins/modules des CMS ils sont nombreux car enrichis par les utilisateurs. Sinon il vous faudra acquérir quelques notions des technologies dont vous aurez besoin.
0