Imprimante

Résolu/Fermé
vivi - 12 mai 2016 à 10:32
 Vivi - 14 mai 2016 à 07:56
j'ai change ma cartouche d'encre bleue depuis mes copies sont bleues mes autres cartouches sont pleines aussi

2 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
12 mai 2016 à 10:55
bonjour?
merci?

quelle imprimante?
quelles cartouches? (originales ou reremplies?
0
Imprimante peson Xperia 305 ,cartouches originales merci
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 13/05/2016 à 22:03
re
êtes-vous bien certain que les autres cartouches sont pleines?
même si le logiciel de l'imprimante le dit, il peut y avoir eu un bug dans la gestion de l'encre
est-ce que les buses ne sont pas bouchées?
faites un nettoyage via le logiciel de la machine
si toujours rien, réinitialisez l'appareil
éteignez, puis débranchez électriquement l'imprimante retirez usb
attendez 1 mn et rebranchez us, prise de courant , rallumez l'imprimante refaites une page de test
sinon je ne sais pas!
pour info:
L’obturation des buses est un problème des imprimantes jet d’encre qui apparaît souvent après une période d’inutilisation de plusieurs semaines.
L’encre se solidifie dans certaines buses (ces microscopiques tuyaux par lesquels elle est éjectée) qui se bouchent en conséquence.
Les symptômes sont plus ou moins apparents : au mieux, des lignes horizontales plus claires régulièrement espacées apparaissent ; au pire, la page est quasiment blanche.
Pour y remédier, les pilotes d’impression sont dotés de procédures de nettoyage. Certains pilotes en proposent deux : classique et “en profondeur”.
Le nettoyage étant gros consommateur d’encre et celle-ci coûtant cher, commencez par la première et n’employez la seconde que si elle ne suffit pas.
Plusieurs cycles de nettoyage peuvent être nécessaires. Si cela ne suffit pas, il faut passer aux grands moyens, à savoir nettoyer manuellement les buses.
Sur les modèles Epson, la tête n’est pas considérée comme un consommable. Elle peut être remplacée par le service après-vente mais l’opération coûte quasiment aussi cher qu’une machine neuve.
0
Merci j'ai fait cela remarche bonne journée
0