VPN-utorrent-freebox-Win10

Fermé
MrMojo666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 11 mai 2016 à 23:51
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 mai 2016 à 09:54
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai cherché partout - ou presque - des réponses à mon souci. Certains avaient des réponses tellement techniques que je n'ai strictement rien compris, d'autres partaient très loin en se trompant de problème, encore d'autres ne répondaient même pas, bref peut-être qu'ici j'aurai la chance de trouver une réponse détaillée. je suis prêt à fournir plein de détails sur ma config, mais je ne sais pas lesquels vraiment, à part que je suis sous Win10, Ffox, utorrent v3.4.2 et que je suis abonné à un vpn payant de chez Avast, Secure Line.

Mon souci : sans vpn, utilisation de utorrent sans problèmes, du dl à 2,8 Mo/s (donc qd mm 22,4 MB/s ce qui n'est pas mal dans ma région, même s'il y a mieux ailleurs !!
Bref, avec mon vpn connecté, je peux toujours télécharger, mais mon upload est réduit à quasiment 3 Ko/s !

J'ai essayé avec la config de utorrent, en prenant le Setup Guide, il me dit que je suis rendu à 15 Mbit/s en descente, mais qu'au point de vue du réseau, mon "port" n'était pas ouvert. Quésaco ? WTF !!

Alors entre les redirections de port dans la Freebox] (TCP, UDP et autre protocoles, je n'y comprends strictement rien !), les configurations de utorrent et de ZoneAlarm mon FreeFirewall, quelqu'un pourrait me dire clairement comment on fait pour reprendre une activité normale dans utorrent, avec un upload qui vaille le coup ?

Je trouve scandaleux que l'on vende du VPN ou du Firewall à tout va sans expliquer clairement les usages de ceux-ci ! Il faudrait être ingénieur ou administrateur réseau pour que ça fonctionne ?

Pour info : je pense que je n'ai pas de ports redirigés sur mon routeur (la Fbox) mais finalement je n'en suis pas sûr... En plus je ne sais absolument pas ce que ça veut dire, ni l'intérêt de rediriger des ports, malgré la lecture de plusieurs centaines de pages de forum et de tuto ! A chaque fois ça a l'air bon et ça ne marche pas ! J'ai même fait planter Win10 3 fois en l'espace de 4 jours, on aurait dit le retour des écrans bleus de Win98 2nd edition !!

Merci à l'âme charitable qui m'aidera, je lui serai éternellement reconnaissant...
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
Modifié par brupala le 12/05/2016 à 01:40
Salut,
Je trouve scandaleux que l'on vende du VPN ou du Firewall à tout va sans expliquer clairement les usages de ceux-ci ! Il faudrait être ingénieur ou administrateur réseau pour que ça fonctionne ?
bah oui, rien de scandaleux là dedans.
Tu peux aussi acheter une moto de 60ch, mais il vaut mieux passer le permis.
ce n'est quand même pas à la portée du premier neuneu venu, ça demande formation, pratique et bases solides si on ne veut pas faire n'importe quoi.

Ton vpn, il est se termine où ?
sur la fbx ou sur un PC ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
MrMojo666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
12 mai 2016 à 19:32
Salut Brupala, et merci d'avoir pris le tps de répondre.
Je pensais pas être neuneu à ce point-là...
Sans être neuneu :-(( je pense que je pourrais dire que mon vpn est basé sur mon PC plutôt que sur la freebox. C'est celui que propose Avast, Secure Line, mais je ne sais pas si on peut le "terminer" sur la FB... Comment on vérifie ça ?
Ça change bcp de choses ?

Sinon par rapport au côté scandaleux, je voulais dire que toutes ces améliorations de PC et de connections sont vendues au grand public sous l'étiquette "achetez-ça, installez-le et ça ira mieux" alors qu'il faudrait justement les bases dont tu parles...Après, de là à faire une association d'idée entre 'grand public' et ' neuneu', il y a un grand pas que je n'oserai franchir, mais c'est un peu ça...
Mais c'est un autre débat évidemment...
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > MrMojo666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
Modifié par brupala le 13/05/2016 à 10:00
oui,
pour moi, neuneu est un synonyme de grand public :-)
je vais préciser:
grand public qui essaie de faire des choses au delà de ses compétences au lieu de se contenter de se contenter de ce que l'on offre à ce qu'il sait faire.
c'est synonyme aussi de Mme Michu chez d'autres ou John Doe pour les américains.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_la_rue
désolé.
je sais que les freebox gérent elles mêmes certains VPN.
Ce qui change si le tuyau vpn se termine sur la bosque ou si il la traverse, c'est qu'il ny'a pas de port forwarding à faire pour un vpn qui traverse, vu la bosque ne voit rien et ne comprend pas le traffic dedans.
si il ya blocage, c'est nécéssairement dans les PC avant le VPN.
0
MrMojo666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 > brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
12 mai 2016 à 21:20
ok, donc comment tu pense que mon souci se réglerait ?
Faut-il faire un port-forwarding et à quoi a sert dans mon cas ?
Merci de tes lumières
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627 > MrMojo666 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016
13 mai 2016 à 09:54
Ton souci de torrent ...
en fait, ton torrent est vu avec l'adresse de ton vpn, c'est donc à toi de voir avec ton fournisseur de VPN ce qu'il permet de passer et quelle souplesse il laisse pour ouvrir et forwarder les ports entrants, c'est chez lui que ça se passe.
0