Arnaque FAUX PAYPAL

cormorand - 11 mai 2016 à 23:44
 cormorand - 12 mai 2016 à 10:12
Bonjour,

Je viens de subir la même arnaque pour deux places de concert
Voilà ce que j'ai reçu après avoir refusé de payer les 750 €

Nous vous informons qu'au vu de la Charte PayPal numéro 3131-279 portant sur les fraudes et escroqueries sur internet, des poursuites judiciaires seront engagées contre vous et vous risquez une peine de (10) ans d'emprisonnement pour abus de confiance et tentative d'escroquerie via internet. Si nous ne recevons pas les coupons des recharges PCS Mastercard de €750,00 EUR des poursuites seront engagées auprès des différentes autorités compétentes le Jeudi 12 Mai 2016 à 12h.

Nous vous informons aussi que nous disposons de toutes les informations sur vous et l'acheteur. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir procéder à l'achat des coupons PCS Mastercard et nous remettre les codes de rechargement a cette adresse mail dans les plus brefs délais.

NB: Si nous ne disposons pas de ces codes de recharge PCS Mastercard votre dossier sera transmis au service juridique et contentieux de PayPal afin d'entamer la procédure judiciaire pour arnaque et de faire valoir ce que de droit.
Si demain avant 12 heures nous n'avons pas les (05) coupons PCS Mastercard de 150€ l'unité afin d'authentifier votre compte et crédité cela d'un montant de €920,00€ et mettre terme a cette transaction .

Note: PayPal est responsables pour la perte ou les dommages de l' article une fois que nous recevons le numéro de suivi.
Merci de votre visite sur Paypal®

Détail du virement sur votre compte PayPal.
Montant du paiement: €170.00 EUR
Rajout effectué: €750.00 EUR
Ref transaction: BUX5514GV221440T

Confirmé : Votre nouveau solde sera de : €920.00 EUR

Mon colis a été posté ce soir vers 17 et la postière m'a dit qu'il ne partirait que demain, j'espère pouvoir le récupérer en y allant à l'ouverture demain matin
Quelle arnaque

Alors après analyse la vrai adresse mail de Paypal est : ***@***

Et la fausse est : ***@***
Faîtes très attention à cette adresse .com pas .fr

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
12 mai 2016 à 06:43
Bonjour
Chantage et intimidation.
Ne rien verser.
0
Merci pour la réponse tribun
C'est ce que j'ai fait mais hélas mon colissimo est parti et je n'ai pas pu le récupérer
Je fais des démarches auprès de la poste pour l'intercepter mais ça n'est pas sûre que ça marche à 100% d'après la personne que j'ai eu au téléphone.
Ca fait ch............
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
12 mai 2016 à 10:06
Bonjour

Un grand classique.. Menaces bidon.. Envoyer ch.. grave l'escroc..

A+
0
Oui mais vu trop tard
Merci pour la réponse
0