Réparation Jamo SUB 200

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 mai 2016 à 16:34
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 11 mai 2016 à 18:21
Bonjour,
j'ai acheter un pack d'enceinte Jamo a pris cassé il y'a quelque temps, La raison de ce prix cassée le sub Jamo qui ne fonctionne plus.

Le fusible claque a chaque fois, si le fusible et plus gros le transfo chauffe.
Je pense que le problème viens du transfo mais je n'est aucune idée de comment le tester.

J'ai deux entrée et trois sortie, je ne connais pas leurs signification et je n'est pas de référence sur le transfo pour chercher sur le web.

merci

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
11 mai 2016 à 18:21
Si le fusible claque, c'est qu'il y a sur intensité, signe de court circuit.
vérifie si le haut parleur a la bonne impédance
Le problème c'est que tu as trop de courant qui circule dans l'ampli, c'est à dire claquage de l'ampli à plus ou moins court terme. Mettre un transfo plus puissant n'y fera rien.
Je pense que tu as quelque part un composant électronique défectueux qui est en court circuit.
Pour le débusquer bonne chance : analyse visuelle pour voir s'il y a des traces de surchauffe (du noir ou des trucs fondu) , puis test à l'ohmmètre, test à la bombe de froid., etc.
0