Quel ampli pour des enceintes jamo

baptiste56 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai deux enceintes jamo 7.6, ci joint les caracteristiques

Nombre de Haut-Parleurs : 3
Impédance (Ohms) : 4
Puissance admissible (W) : 150
Performances Acoustiques

Bande Passante : 40 - 20000
Sensibilité (dB/W/m) : 88.0
Divers

Dimensions : 222 x 935 × 366 (L x H x P)
Poids : 21.0 kg

J'avais un ampli de 250w assez vieux qui à cramé (uher up-120)
j'aimerais savoir quel ampli pourrais etre bien avec ces enceintes de qualité
De plus j'ai déja un home cinéma yamaha rxv430rds que j'utilise pour tout : tuner, entrée aux.
Je cherche donc un ampli le moins cher possible, meme s'il n'a que deux sorties enceintes et une entrée rouge blanc afin de le connecter au premier ampli yamaha!!

merci d'avance de votre coup de pouce!

Baptiste

7 réponses

baptiste56 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

euhh oui c'est une sortie audio out qui permet de reprendre le son du yamaha!
budget : le moins cher possible
intéréssé par tout ce qui fonctionne :D

Par contre je suis dégouté je viens de mettre du son sur le yamaha il a l'air d'avoir pris une claque aussi des que je met le son plutot fort il se coupe! c'est pas possible que deux ampli crame en meme temps alors qu'il sont indépendant!!
peut être dut à la chaleur qu'il y a en bretagne... =)
1
tarascon

bonjour
votre ampli est suffisant
0
baptiste56 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mon yamaha a déja les 5 enceintes + sub branché dessus. c'est pour rajouter par dessus les jamo 7.6. j'avais déja essayé de brancher le tout dessus mais cela produisait un son dégoutant =)
0
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 698

une entrée rouge blanc afin de le connecter au premier ampli yamaha

Tu parles des sorties REC-OUT du Yamaha ?

Il n'a pas de sorties PRE-OUT ? (je crois que non).

Quel budget ?

Intéressé par le vintage/occasion ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 698

4 ohms,c'est dur pour un ampli "de qualité moyenne ou mal adapté",et si en plus tu a branché 2 paires en mèmé temps on peut craindre le pire :(

Je vois mon chouchou près de chez vous,en fait pas le mien,mais un pareil: http://www.leboncoin.fr/image_son/188393432.htm?ca=12_s

Lui,n'aura pas de difficuleté avec ces H-P,ni avec n'importe lesquels,et il a un son formidable,difficile de trouver mieux,vraiment hors du commun.

Une réponse de fréquence neutre,dynamique,timbres de qualité exceptionnel,très musical et avec du punch dans le bas du registre.

Un vrai ampli,presque 25 Kilos,transfo et le reste comme il ne s'en fait plus.

Quand il s'agit d'écouter du grave,un peu fort,je le préfère a mon ampli a tube 300B neuf qui coute au moins 2 fois plus et qui est retubé avec des tubes rares et cher.

Essaie et dit moi.
0

ok dac la vache c'est pas donné! Bon bah je vais voir tout ça.il faut un ampli de combien de watts pour ces deux enceintes jamo ?

Totalement daccord avec toi, rien ne remplace les vieux amplis!

sinon je pense que c'est dut à un orage parce que mes deux amplis en meme temps...

Je vais voir avec l'assurance habitation s'il y a moyen de remplacer tout ça.
0

ok dac la vache c'est pas donné!

Non,je sait,mais je ne donnerai jamais les mien non plus.

Si tu l'a,tu comprendra pourquoi.

il faut un ampli de combien de watts pour ces deux enceintes jamo 

Le nombre de watts de l'ampli n'ont pas une importance majeure,en autant que tu en a assez pour tes oreilles.

J'utilise des amplis de 1.5 a 125 watts RMS par canal avec des haut-parleurs 15-100 Watts (recommended).

Celui que je t'ai recommandé est amplement suffisant.

Les specs: http://www.sansui.us/images/Manuals/au9500_spec.JPG
0