Aide sono auto
Résolu/Fermé
A voir également:
- Aide sono auto
- Telecharger auto refresh - Télécharger - Divers Web & Internet
- Auto mouse click - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel auto-entrepreneur gratuit télécharger - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Supprimer podcast android auto - Accueil - Guide audio
- Auto backup - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Henry_Merdocul le 11/05/2016 à 15:13
Modifié par Henry_Merdocul le 11/05/2016 à 15:13
Loi d'addition des résistances en parallèle :
1 / ResistanceEq = (1 / R1) + (1 / R2) + .. + (1 / Rn )
En bref, ton ampli peut descendre jusqu'à une impédance de 2 Ohms sur chaque canal. Sur chaque canal tu veux mettre deux haut-parleurs en parallèles.
Si tu mets deux hp en parallèle de 4 ohms, tu auras une résistance équivalente de 2 Ohms (Donc jusqu'ici tout va bien).
Par contre, la puissance va se diviser également entre les deux haut-parleurs d'une même voie (plus ou moins vrai mais on va considérer que oui) soit 60 Watts/Haut-parleur.
J'imagine que ce sont des canaux stéréo et qu'il serait bizarre d'avoir la voie sonore de droite à l'avant et la voie sonore de gauche à l'arrière (ou l'inverse).
Donc sur la voie de gauche tu mets le HP av-gauche en parallele du HP arriere gauche et pareil sur l'autre voie.
Pas vraiment de risque pour tes haut-parleurs si tu ne les aliment pas à fond ! (Si tu entends que ça grésille ou que ça claque, c'est trop fort, tu risque de les endommager)
Je suis un vilain troll !
1 / ResistanceEq = (1 / R1) + (1 / R2) + .. + (1 / Rn )
En bref, ton ampli peut descendre jusqu'à une impédance de 2 Ohms sur chaque canal. Sur chaque canal tu veux mettre deux haut-parleurs en parallèles.
Si tu mets deux hp en parallèle de 4 ohms, tu auras une résistance équivalente de 2 Ohms (Donc jusqu'ici tout va bien).
Par contre, la puissance va se diviser également entre les deux haut-parleurs d'une même voie (plus ou moins vrai mais on va considérer que oui) soit 60 Watts/Haut-parleur.
J'imagine que ce sont des canaux stéréo et qu'il serait bizarre d'avoir la voie sonore de droite à l'avant et la voie sonore de gauche à l'arrière (ou l'inverse).
Donc sur la voie de gauche tu mets le HP av-gauche en parallele du HP arriere gauche et pareil sur l'autre voie.
Pas vraiment de risque pour tes haut-parleurs si tu ne les aliment pas à fond ! (Si tu entends que ça grésille ou que ça claque, c'est trop fort, tu risque de les endommager)
Je suis un vilain troll !
11 mai 2016 à 15:55
Donc j'ai 2x110 diviser en deux donc a peu prés 60w pour chaque haut parleur ( 2 par cannaux )
En 2ohm
Modifié par Henry_Merdocul le 11/05/2016 à 16:33
11 mai 2016 à 16:34