Récupération historique conversations msn perdues et effacées!!

Fermé
Laika28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 10 mai 2016 à 22:38
 Laika28 - 11 mai 2016 à 01:41
Bonsoir à toutes et tous,
Je sollicite votre bienveillance et votre âme charitable car je voudrais récupérer mon historique de conversations msn que j'ai effacé par erreur. Je précise que j'ai toujours l'ordinateur de l'époque de ces messages, que j'avais coché la case pour avoir l'historique sur mon ordi. Il y a quelques moi j'ai fais du tri mais j'ai effacé l'historique en même temps, et pour bien faire j'ai vidé la corbeille! Je précise que cet historique est crucial pour moi car c'est dans le cadre d'une procédure juridique. Donc ma question, connaissez vous un moyen, un logiciel ou autre pour récupérer celui-ci si c'est possible? Même si c'est effacé je pense qu'il reste une trace dans le disque dur. Merci d'avance pour votre aide très importante. Bonne soirée

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
10 mai 2016 à 22:41
Salut,

" Il y a quelques moi j'ai fais du tri mais j'ai effacé l'historique en même temps, et pour bien faire j'ai vidé la corbeille"

"Même si c'est effacé je pense qu'il reste une trace dans le disque dur"

Et bien, après "quelques mois" non... Les données supprimées étaient sur des secteurs, lorsque ces secteurs viennent d'être libérés des données qu'ils contenaient, on peut assez facilement récupérer les données... Mais après plusieurs mois, les secteurs sont souvent ré-écrit et d'autres données plus récentes s'y placent, de ce fait les données plus anciennes, déjà effacées elles, ne sont plus présentes et plus récupérables... ;-)

Malheureusement, en l'état, après plusieurs mois, aucune chance de récupérer quoique ce soit...

4
Laika28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
10 mai 2016 à 22:46
Merci pour la réponse, je pense que le tri a été fait il y a pas loin d'un an. Même avec un logiciel de récupération de données c'est impossible? Car j'ai réussi a récupérer des données mais il y en avait tellement que pour trouver celui la c'était tendu.
0
Laika28 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
10 mai 2016 à 22:48
Entre temps l'ordinateur était pas utilisé
0