Commande sur aliexpress

Sk - 10 mai 2016 à 21:15
 Sk - 11 mai 2016 à 15:30
Bonjour à tous,

J'ai passer une commande d'une valeur de 127 euros sur aliexpress et j'aurai voulu savoir si je vais avoir des frais de douanes et tva et frais de dossiers ?
Le vendeur m'a dit qu'il enverrai ma commande par dpd est ce que quelqu'un connaît ?
Il m'a rassurer en me disant que c'était mieux que dhl qu'il n'y avait pas de frais de douanes puisque l'entreprise se situer en Suisse ...
Je ne sais pas quoi pensez, je ne vois pas le rapport avec la Suisse .. Si quelqu'un peut m'aidez à y voir plus claire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Sk

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
11 mai 2016 à 11:38
Bonjour

DPD = transporteur privé filiale de GeoPost, groupe La Poste (Fr.) (Pas toujours au 'Top').

De manière générale tout ce qui est expédié via un transporteur non 'basique' (China Post, EMS etc) sera soumis aux formalités douanières:

TVA 20 % sur montant marchandise + port+ assurance

Eventuellement Taxe Parafiscale sur certains types de marchandise.. (Qq %)

Et- cerise sur le gâteau- frais de 'transitaire' (Le transporteur ayant délégation de la douane pour les opérations douanières). Entre 5 et 20€ - voire plus- selon le transporteur..

La Suisse n'a rien à voir ici si tu résides en U.E..

A+
4
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
11 mai 2016 à 11:51
Salut,

Très bien expliqué.
Et j'aurais tendance à dire que la personne va voir le jour de la livraison.
Maintenant que la commande est faite, c'est fait, c'est fait.
C'est avant de passer commande qu'il faut y penser.

@+
0
Merci pour ta réponse. Ouais je me doutais bien qu'il y aurai tout ca. C'est juste que le vendeur m'a mis le doute et j'ai voulu espérer lol. Mais mtn j'y vois plus clair et c'est sur que je ne commanderai plus sans y réfléchir deux fois avant de passer commande. En tout cas merci .
Slt
0