Problème avec carte réseau Ethernet

Résolu/Fermé
Dreklo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - Modifié par Dreklo le 10/05/2016 à 15:10
Dreklo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016 - 10 mai 2016 à 22:43
Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis qui pourrait se révéler plus grand.

Je suis actuellement en Erasmus en Allemagne et je n'ai que la connexion Ethernet chez moi. Il y a de ça 2 jours, ma connexion a cessé de fonctionner et je me suis donc mis à fouiller mon pc un peu partout. ( Je suis novice...zzz)

Lorsque j'en suis arrivé à la partie des cartes réseaux, j'ai commencé à chercher des solutions et j'ai fini par désinstaller la carte réseau Ethernet. ( Bien évidemment après tant de recherches sur le sujet, j'en sais plus dorénavant.)

J'utilise actuellement la carte réseau Wi-fi de mon université.

J'aimerais donc savoir s'il était possible pour moi de réinstaller la carte réseau Ethernet et comment le faire ? Il serait assez urgent pour moi de le faire étant donné que je n'ai que cette connexion chez moi et que la fin du semestre approche...lol

(J'ai également déjà cherché dans le gestionnaire des périphériques et dans cartes réseaux, je n'ai trouvé que la carte réseau wi-fi Realtalk)

Je suis sur Windows 8.

Merci beaucoup pour vos réponses chers collègues =)

Dreklo

3 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 452
10 mai 2016 à 15:24
Bonjour,
Il est possible de réinstaller le pilote de ta carte réseau à condition que ta carte réseau ne soit pas HS, pour trouver ce pilote il suffit d'aller dans la rubrique support sur le site du fabriquant du pc, tu y trouveras les spécifications de l'ordinateur ainsi que les pilotes compatibles en téléchargement.
Si par malheur ta carte réseau ethernet est morte tu as deux possibilités :

Ton ordinateur est un portable dans ce cas tu as CECI

Ton ordinateur est un ordinateur fixe tu as CELA.
0
Dreklo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 16:11
Merci beaucoup pour ta réponse bazfile.

J'ai donc fait ce que tu m'as dis de faire. Je suis allé ici (https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/compaq-15-a000-touchsmart-notebook-pc-series/6627596/model/6796277?sku=F7S78EA&ssfFlag=true

Ensuite j'ai cherché dans pilotes réseaux et le seul LAN que j'ai trouvé a été celui-ci : Pilote LAN (Local Area Network) Realtek

Je l'ai donc téléchargé. Lorsque le moment de réparer la carte réseau et la remettre à jour arrive j'ai ce message : La carte réseau Realtek est introuvable. Le mode veille est activé. Veuillez brancher le câble.

Est-ce que cela veut dire que ma carte Ethernet est morte ?
Pourquoi la carte réseau Wi-fi fonctionne-t-elle encore ? Sont-ce deux choses différentes ?

Merci pour votre réponse, je sens que je vais devoir acheter le petit adaptateur USB...
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 452
10 mai 2016 à 20:30
Les cartes réseau WiFi et Ethernet sont deux cartes différentes.
Le fait que ta carte ne soit pas détectée lors de l'installation du pilote, me fait penser qu'elle est peut-être HS, si tu ne l'a pas déjà fait redémarre ton ordinateur et regarde dans le gestionnaire de périphérique si ta carte réseau apparaît de nouveau, si elle est toujours absente je crains fort qu'elle soit HS et que tu doives opter pour une des deux solutions que je t'ai indiqué dans mon premier message.
0
Dreklo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2016
10 mai 2016 à 22:43
Merci pour ta réponse, j'ai opté pour acheter le petit appareil pour mon portable.

Merci pour l'aide, tout est résolu, du moins j'espère... =)
0