Mise à jour GPS Tom tom GO 720 impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour à tous
depuis ce matin j'essaie en vain de mettre à jour mon tom tom GO 720, on dirait que le fait d'avoir installé windows 10 a fait perdre le lien entre le pc et le GPS (supposition) est-ce possible ? Je n'ai pas l'écran d'accueil qui propose les mises à jour sur mon pc! que faire et surtout comment le faire, je ne sais pas s'il faut un CD c'est mon fils qui m'a donné le sien quand il est parti vivre dans les caraïbes, s'il en faut un je dois l'avoir il faudra que je regarde mais d'abord est-ce qu'il le faut ou pas ? Merci!
Cordialement

A voir également:

6 réponses

Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 212
Les mises à jour pour les anciens gps sont payantes...tomtom home propose les mises à jour faites par la communauté Tomtom, ne concernent que les ronds point et les sens interdit....il faut faire ces mises à jour, ne serait ce que pour remettre en ligne les satellites nécessaires à la localisation et donc la navigation.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
18
nouveau problème !
depuis la mise à jour mon tom tom refuse de se mettre en marche !
même connecté au pc le petit voyant vert s'allume mais c'est tout! impossible de l'ouvrir!!!
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
18
oublié de vous dire qu'on me demandait une clé d'activation, mais impossible de retrouver le cd que mon fils avait bien du me remettre qd il m'a donné son tom tom avant de partir aux caraïbes. du coup après j'ai tout fermé et le pc et le gps et c'est depuis que je ne peux plus l'ouvrir. pardon de vous embêter!! mais j'ai vraiment besoin de mon appareil car en ce moment je dois bcp me déplacer dans des secteurs que je ne connais pas.
Cdlt.
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 580
Bonjour.
Il faut installer MyDrive Connect ou TomTom HOME sur ton pc avant tout.
Ensuite connecter ton TomTom.

https://help.tomtom.com/hc/fr/articles/360013960039/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 212
Bonjour,

Pour ce modèle, c'est Tomtom home.

Si tu n'as plus ce programme tu peux le télécharger avec le lien de Tribun, ensuite il faut créer un compte, connecter le gps et suivre les instructions.

Que souhaites tu comme mise à jour ?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
18
bonsoir
j'ai téléchargé tom tom home, sans soucis, avec le lien de Tribun que je remercie , mais à présent s'affiche un message qui me dit que comme je ai mon gps depuis plus de 90 jours (forcément ça fait 5 ans) le programme d'actualisation de cartes n'est plus valide car je n'ai plus accès à ce service. (désolée si c'est un peu du chinois pour moi, j'ai 69 ans bientôt et j'avoue que je suis un peu perdue dans ces technologies). il dit que cependant je peux toujours faire la mise à jour de mes cartes !!!!! est-ce que ça ne se contredit pas ? Je n'ai jamais fais les mises à jour de cartes payantes (trop chères pour ma petite retraite) est-ce de celles-là dont il s'agit en premier ?
Je n'ai pas eu à créer de compte puisque j'en avais déjà un depuis 5 ans, pseudo et MDP toujours actifs.
En tout cas merci à vous et à Tribun pour votre aide précieuse!!!
Bonne soirée, bien cordialement
Eliane (Soledad920 étant un pseudo)
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 212
Le voyant vert est le voyant de charge batterie.

Il semblerait qu'il n'ait pas apprécié d'être éteint sauvagement...il existe une procédure pour le déconnecter.

Essaies de recommencer la mise à jour.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
18
je ne l'ai pas éteint sauvagement lol! j'ai fais comme pour mon tel ou mon appareil photo j'ai demandé l'éjection et l'ai retiré quand j'ai eu le message vous pouvez retirer l'appareil .... sans risques!
je ne peux pas refaire de mise à jour car même quand il est branché sur mon pc plus rien ne se passe! je n'ai que le voyant de charge qui est allumé je ne peux pas le mettre en marche.
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 212
Dessous il y a un petit trou RESET, introduis un trombone.

Ou laisses le doigt appuyé sur le bouton Marche/Arrêt pendant 20/25 secondes.
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
18
que ferais-je sans vous ? le doigts appuyé il ne voulait rien savoir mais le reset a fonctionné!! ouf!! merci mille fois. je pense que tout va bien aller maintenant et je ferai une mise à jour payante dès que possible!! Un très grand merci!! Bonne journée !!
Messages postés
25509
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 212 >
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020

Et bonne route, le 720 est un excellent gps, j'ai le 730 T depuis de nombreuses années et pas près de le changer par un plus récent.