Conversion de pages en pdf
Fermé
ddduval
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
-
10 mai 2016 à 13:31
ddduval Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 28 mai 2016 à 18:00
ddduval Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2020 - 28 mai 2016 à 18:00
A voir également:
- Conversion de pages en pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
- Séparer pages pdf - Guide
2 réponses
contrariness
Messages postés
19841
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 119
10 mai 2016 à 19:33
10 mai 2016 à 19:33
Verifiez votre fichier en l'ouvrant dans Acrobat (Reader ou mieux, Pro).
L'outil de visualisation des PDF du MAC est un outil minimaliste juste pour bon pour savoir ce qu'il y a dans un PDF.
L'outil de visualisation des PDF du MAC est un outil minimaliste juste pour bon pour savoir ce qu'il y a dans un PDF.
contrariness
Messages postés
19841
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 119
16 mai 2016 à 14:50
16 mai 2016 à 14:50
Le MAC a un probleme du cote des conversions en PDF...
Il me semble qu'il y a un outil integre a l'OS qui fonctionne, cela ne remplace pas un veritable logiciel de conversion comme Acrobat Distiller (payant et qui existe sur MAC)
Mais je suis quand meme surpris que vous n'arrivez pas a faire qq chose depuis "Pages", surtout que si j'ai bien compris, si vous l'envoyez par mail ca fonctionne alors que sur votre poste en local ca ne marche plus..
C'est pas tres logique !... Si vous voulez que j'analyse votre fichier, mettez le sur https://www.cjoint.com/ et copier le lien en MP. ou ici si c'est pas un document confidentiel.
Il me semble qu'il y a un outil integre a l'OS qui fonctionne, cela ne remplace pas un veritable logiciel de conversion comme Acrobat Distiller (payant et qui existe sur MAC)
Mais je suis quand meme surpris que vous n'arrivez pas a faire qq chose depuis "Pages", surtout que si j'ai bien compris, si vous l'envoyez par mail ca fonctionne alors que sur votre poste en local ca ne marche plus..
C'est pas tres logique !... Si vous voulez que j'analyse votre fichier, mettez le sur https://www.cjoint.com/ et copier le lien en MP. ou ici si c'est pas un document confidentiel.
Je n'ai pas de problèmes avec les photos et le texte dans ma mise en pages, tout ça passe bien. Le hic ce sont les couleurs de la composition graphique que j'ai crée à partir des"figures" de Pages. Les formes sont là, les textes aussi mais les couleurs ont disparues. J'ai essayé avec cloudconvert apparemment ça a marché mais je ne sais pas où c'est enregistré, en tous cas pas là où je l'avais demandé !!... En fait je n'ai pas pu voir le résultat...
contrariness
Messages postés
19841
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 119
16 mai 2016 à 20:03
16 mai 2016 à 20:03
Ah!.. La, si vous ne retrouvez pas le fichier.. ca va etre dur de vous donner une solution..!
Si c'est un truc "cloud.." ca doit etre dans le "cloud"..!
Si c'est un truc "cloud.." ca doit etre dans le "cloud"..!
contrariness
Messages postés
19841
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
6 119
17 mai 2016 à 22:24
17 mai 2016 à 22:24
Vous avez dit que si vous vous envoyez le fichier PDF par mail, il s'affiche en couleur..
Donc je vous propose de vous el verifier si vous le postez sur Cjoint et que vous mettiez le lien pour que je regarde..
Si non, envoyez le a votre imprimeur et posez lui la question...
Donc je vous propose de vous el verifier si vous le postez sur Cjoint et que vous mettiez le lien pour que je regarde..
Si non, envoyez le a votre imprimeur et posez lui la question...
ddduval
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2020
2
Modifié par ddduval le 28/05/2016 à 18:02
Modifié par ddduval le 28/05/2016 à 18:02
Mon catalogue est enfin imprimé, voilà comment j'y suis arrivé
1 - j'ai enregistré mon document Pages (avec dessins au moyen de "figures" +couleurs +texte) dans iPhoto comme jpeg
2 - fait glisser le document sur le bureau
3 - l'ai ouvert, dans "aperçu" sélectionné imprimer pdf, et c'est OK
Sans passer par iPhoto, je n'avais que des problèmes, pas de couleur ou seulement 1.
J'ai fait ça au pif et ça a marché !
1 - j'ai enregistré mon document Pages (avec dessins au moyen de "figures" +couleurs +texte) dans iPhoto comme jpeg
2 - fait glisser le document sur le bureau
3 - l'ai ouvert, dans "aperçu" sélectionné imprimer pdf, et c'est OK
Sans passer par iPhoto, je n'avais que des problèmes, pas de couleur ou seulement 1.
J'ai fait ça au pif et ça a marché !
15 mai 2016 à 14:53
Je cherche d'autres solutions mais je ne trouve pas : conversion en ligne, impossible d'entrer mon fichier Pages, il ne se passe rien.
Je pense télécharger un convertisseur mais je ne sais pas si la version OX10.6.8 est compatible.
J'ai voulu télécharger Illustrator, pas compatible, j'ai la démo, la pub
Bref je suis découragée et je vois arriver le délai d'envoi de mes documents pour l'impression avec angoisse !!