Modifier un document en PDF [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
20320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
-
Bonjour :

J'ai besoin de modifier un document sous PDF mais j'ai essayé d'ouvrir le document.
Est-ce qu'il existe un truc simple et rapide pour ça ?
Merci à vous

A voir également:

3 réponses

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016

Si tu télécharge pdf change editor (http://vessoft.fr/software/windows/download/pdfxce ) tu as une option pour éditer le PDF.
Mais encore plus facile, ouvre le avec word ou open office (n'importe quel logiciel de traitement de texte).
Bonne chance.
>
Messages postés
15130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021

Salut,
Il ne t'ai jamais arrivé d'avoir à modifier ou à compléter un PDF exemple : PDF envoyé par une administration??? Eh moi çà m'arrive. Voila.....
Messages postés
15130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
5 341 > Nerval
Bonjour,

Une fois de plus, je comprends bien, mais il faudrait aussi comprendre une bonne fois pour toute ce que j'ai dit plus haut.
Et avant de savoir comment compléter un PDF, et bien je le faisais à l'ancienne.
Je l'imprimais, ensuite le remplissait au crayon, et l'envoyait par courrier postal.
Maintenant, si vous ne voulez pas comprendre l’origine de ma réponse, je n'y suis pour rien.

@+
>
Messages postés
15130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021

c'est un forum pour aider les gens pas pour donner des lecons penal si quelqun veut modifier un pdf c pas ton probleme t pas avocat...soit tu le conseille soit tu te tait!!!
Messages postés
15130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
5 341 > hakernet13
Bonjour pour commencer !!!

Si l'on suit votre raisonnement, quelqu'un qui demande un mot de passe, il faut lui donner ?
Non mais franchement, vous réfléchissez parfois ?
Donc, au final, qui fait la leçon de morale ?

Vous comprenez même pas une seconde le bon coté.
Le jour ou vous aurez des documents falsifié, ou trafiqué, on en reparlera......
Messages postés
20320
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
4 393
Slt

La vocation du format Portable Document Format n'est pas d'être non modifiable, elle est, en résumé, d'avoir un format lisible par tout le monde avec un lecteur gratuit.

Pour compléter un formulaire PDF, il suffit d'utiliser l'outil Machine à écrire d'un lecteur de PDF comme, par exemple, PDFXchange Viewer

Si l'auteur ne veut pas qu'on modifie son document, il le protège dans les options PDF par un mot de passe et/ou règle les options du PDF

Exemple avec PDFCreator :

Messages postés
16287
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2021
5 066
C'est un peu excessif de dire qu'un fichier PDF n'est pas modifiable..

Le but d'un fichier PDF c'est qu'il ne soit pas modifie lors de l'impression ou de la visualisation et qu'il reste le plus proche possible de la source du logiciel dont il provient.

Si on ne veut pas que le fichier PDF soit modifie, il faut lui inclure des protections (variables suivant ce que l'on veut).

Adobe a prevu des outils pour modifier les fichier PDF dans la version d'Acrobat "Pro".
Messages postés
15130
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
5 341
Bonjour,

Justement, le but d'un PDF, c'est qu'il ne soit pas modifiable.
Après, si quelqu'un vous explique comment en modifier un, c'est contraire à la charte du forum.

@+