Processing
Adrien
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Adrien -
Adrien -
Bonjour, je suis en terminale S et j'ai un projet à réaliser sur processing mais j'ai un petit problème. Je souhaite faire en sorte que lorsque je clic à un endroit sur la fenêtre, du texte s'affiche sur cette fenêtre.
J'ai bien créé le void mousePressed avec la bonne zone de clic puis dire ce qu'il faut que ça affiche. Mais lorsque je clic à l'endroit indiqué, le texte apparait pendant même pas une seconde puis disparait.
Mon problème est que j'aimerais que le texte reste lorsque je clic.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai bien créé le void mousePressed avec la bonne zone de clic puis dire ce qu'il faut que ça affiche. Mais lorsque je clic à l'endroit indiqué, le texte apparait pendant même pas une seconde puis disparait.
Mon problème est que j'aimerais que le texte reste lorsque je clic.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Processing
- Processing download - Télécharger - Langages
- Exception processing message 0x00013 unexpected parameters ✓ - Forum Windows
- Pas de disque / exception processing message - Forum Windows
- Exception processing message 0x0000013 ✓ - Forum Windows
- Processing delta log record - Forum Windows 8 / 8.1
1 réponse
Fait voir ton code.
ISN sur processing ? Je suis passé par là ;)
Pense à visiter le site de processing, il ya plein de références et d'exemple utiles !
Le problème est que la fonction void mousePressed() est exécutée une seule fois lorsque tu clique. Une seule fois : au tour suivant de la boucle draw elle n'est plus exécutée (la souris n'est pas passé d'un état haut à un état pressé).
Il vaudrais mieux que tu utilise la variable prédéfinie mousePressed qui prend true au début de la boucle draw si la souris est pressée.
ex: // affiche un rectangle tant que un bouton de la souris est pressé
if (moussePressed) {
fill(100);
rect(25, 25, 25, 25);
}
ISN sur processing ? Je suis passé par là ;)
Pense à visiter le site de processing, il ya plein de références et d'exemple utiles !
Le problème est que la fonction void mousePressed() est exécutée une seule fois lorsque tu clique. Une seule fois : au tour suivant de la boucle draw elle n'est plus exécutée (la souris n'est pas passé d'un état haut à un état pressé).
Il vaudrais mieux que tu utilise la variable prédéfinie mousePressed qui prend true au début de la boucle draw si la souris est pressée.
ex: // affiche un rectangle tant que un bouton de la souris est pressé
if (moussePressed) {
fill(100);
rect(25, 25, 25, 25);
}
Adrien
je te remercie :-D