Processing

Fermé
Adrien - 9 mai 2016 à 20:22
 Adrien - 9 mai 2016 à 22:49
Bonjour, je suis en terminale S et j'ai un projet à réaliser sur processing mais j'ai un petit problème. Je souhaite faire en sorte que lorsque je clic à un endroit sur la fenêtre, du texte s'affiche sur cette fenêtre.
J'ai bien créé le void mousePressed avec la bonne zone de clic puis dire ce qu'il faut que ça affiche. Mais lorsque je clic à l'endroit indiqué, le texte apparait pendant même pas une seconde puis disparait.
Mon problème est que j'aimerais que le texte reste lorsque je clic.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Fantos21 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 10
9 mai 2016 à 22:33
Fait voir ton code.
ISN sur processing ? Je suis passé par là ;)

Pense à visiter le site de processing, il ya plein de références et d'exemple utiles !

Le problème est que la fonction void mousePressed() est exécutée une seule fois lorsque tu clique. Une seule fois : au tour suivant de la boucle draw elle n'est plus exécutée (la souris n'est pas passé d'un état haut à un état pressé).

Il vaudrais mieux que tu utilise la variable prédéfinie mousePressed qui prend true au début de la boucle draw si la souris est pressée.
ex: // affiche un rectangle tant que un bouton de la souris est pressé
if (moussePressed) {
fill(100);
rect(25, 25, 25, 25);
}
0
je te remercie :-D
0