Leboncoin paiement paypal

mf4002 - Modifié par Strumpfette le 15/07/2016 à 08:57
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2016 à 13:55
Bonjour*

De la même façon que ce qui est rapportée par beaucoup, j'ai failli tomber dans le panneau de l'arnaque. Même méthode:
1) Par mail LEBONCOIN : Votre objet est il encore à vendre: réponse OUI.
2) 10mn plus tard, donner Nom, Prénom, adresse mail et téléphone pour paiement obligatoire par Paypal et envoi par Collissimo.
3) Reception de 2 mails frauduleux au nom de Paypal : adresse gmail qui ne peut venir de Paypal. Le versement a été effectué puis suit ce texte:
message: Une fois le colis posté veuillez envoyé la preuve d'envoi du colis par mail a Paypal voici leur adresse mail officielle : ***

NE PAS REPONDRE EVIDEMMENT!!!

Envoi du colis à
Nom : ***
Prénom : ***
Pays : France
Code Postal : 71130
Rue : ****

Ce Monsieur est inconnu à Gueugnon mais l'adresse est souvent utilisée pour cette arnaque. Excuses à la personne dont l'identité aurait pu être usurpée dans cette arnaque.

L'email utilisé pour les échanges: ***

Je serai quand même heureux si l'on pouvait empêcher ce type de personnage de nuire!!!

2 réponses

Xileh Messages postés 19295 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Non membre Dernière intervention 28 mars 2025 6 407
12 juil. 2016 à 17:41
Bonjour

Énième rappel.... les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques....

Bref, publier ces noms ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les brouteurs en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans les forum....... )

La seule façon de se prémunir est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc...

@+
2
Xileh Messages postés 19295 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Non membre Dernière intervention 28 mars 2025 6 407
12 juil. 2016 à 17:57
J'ajoute, voir ce fil de discussion :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33685081-faux-paypal-et-bonne-adresse-postale

Pour les explications relatives aux adresses données par les faux acheteurs....
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2016 à 13:55
Pas mieux à ajouter sur l'utilisation des noms. Mais merci @mf4002 pour votre témoignage. Si dans les faits il n'y a pas grand chose à faire pour empêcher ces arnaqueurs, une bonne pédagogie suffit amplement à repérer les fraudes. Bien à vous.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2025 6 697
9 mai 2016 à 20:19
bonjour
ravie de voir qu'à force de répéter les conseils et les appels à la vigilance, on a sauvé au moins 1 personne!
mais nul doute hélas que pour 1 sauvée, 3 ou 4 viendront pleurer ici..trop tard!
0
victime de **** pour un achat le bon coin et faux paiement paypal, cet escroc continue a opérer !!! nous avons signalé la fraude à la gendarmerie de gueugnon et à la poste. heureusement j'ai fait opposition sur mon colis.
0