Faux paypal et bonne adresse postale

anhcyril1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 - 3 juil. 2016 à 20:01
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2016 à 10:55
Bonjour,

Au sujet des faux mails paypal qui partent souvent en courrier indésirable, il faut toujours aller sur son compte paypal vérifier si le montant est parvenu.
Je me pose la question au sujet des adresses postales données en France pour la réception , qui est le destinataire ? une victime ou l'escroc ?. On m'a même donné un numéro de portable.
Le même escroc utilise le même texte et à plusieurs adresses de livraison. Je signale en vain à des services concernées qui apparemment laisse courir, en tous cas on ne me contacte pas pour en savoir plus.
Quelqu'un sait comment çà se passe exactement une fois l'objet envoyé ?.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 juil. 2016 à 09:24
Bonjour,

effectivement il est bon de rappeler que lorsqu'on vend avec paypal il faut juste vérifier que votre solde a été crédité sur votre compte paypal.fr AVANT d'envoyer le moindre colis. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal et qui vous demandent de l'argent c'est une arnaque. En l'occurence les noms / adresses / tél utilisés par les escrocs sont des usurpations d'identités de précédentes arnaques ou des faux. Dans la plupart des cas dites-vous bien que la personne se moque du colis qui sert simplement à déguiser la fraude, c'est l'argent qui les intéresse.

Bien à vous. - Nicolas
3
Bon commentaire mais relisez ma question, c'est le colis qui les interessent dans mon cas
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 356 > Anhcyril1
4 juil. 2016 à 09:52
Salut,

Il faut bien qu'il fasse comme s'il était intéressé par le colis pour que le piège puisse prendre !

@+
0
Utilisateur anonyme > Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
4 juil. 2016 à 09:56
les adresses sont souvent bidon et soit prises dans l'annuaire soit ce soit des victimes de l'arnaque précédente

Pour signaler au VRAI Paypal aller sur https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
0
anhcyril1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 > Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024
4 juil. 2016 à 13:30
Il est intéressé par le colis dans ce type d'arnaque, un faux mail de paiement paypal et une adresse de livraison, transaction finie. Le but est de récupérer l'objet pour le garder ou le revendre. J'ai ouvert cette discussion car je garde l'hypothèse que par le biais d'annonce une victime rémunérée réceptionne à son nom et adresse les colis et les redonnent à l'escroc .
Je voudrais en savoir plus .
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2016 à 14:47
pas de soucis, je te laisse à tes convictions
Je voudrais en savoir plus
fouille les annuaires, vois les voisins directs et téléphone ...............
0