Commande allifrance non reçu

clari -  
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,j'ai commandé des pillues minceur alli sur le site officiel français en mars.Après avoir attendu 10 jours j'informe leur service clients que je n'ai rien reçu. Ils m'envoient un mail me rappelant les conditions et si sous 30 jours je ne reçois rien,il faut envoyé une lettre manuscrite attestant n'avoir rien reçu.Après plusieurs mails de relance et avoir fait cette lettre toujours rien!Que dois je faire? J'ai été debité de 68e et j'ai l'impression que je ne les reverrais jamais...Merci bonne journée
A voir également:

9 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Salut

Je confirme, aucune information sur l'entreprise, son adresse, son téléphone ou autre.

De plus, je déconseillerai fortement d'acheter des médicaments ou des "para médicaments" (les trucs vendues en parapharmacie) sur le net, ça peut même être dangereux pour la santé, on ne sais pas ce qu'il y à dedans.
6
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040
 
Bonjour

De plus, je déconseillerai fortement d'acheter des médicaments ou des "para médicaments" (les trucs vendues en parapharmacie) sur le net, ça peut même être dangereux pour la santé, on ne sais pas ce qu'il y à dedans.

Je plussoie. Les gens ont tendance à l'oublier (ou à l'ignorer) mais la contrefaçon existe aussi pour les médicaments.

De plus Alli n'a plus été commercialisée en France en 2012 . Si c'est toujours le cas, tout site français la proposant serait dans l'illégalité.
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040
 
Vérification faite auprès des médecins de CCM, Alli n'est effectivement plus commercialisée en France. Donc tout site qui proposerait à un ressortissant français de s'en procurer est dans l'illégalité. Reste à savoir si le site en question peut être atteint par une procédure de la justice française
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Je rejoins les commentaires de mes collègues: site BIDON sans aucunes Mentions Légales (Pourtant obligatoires..). De plus on relève une affirmation mensongère: Agrée par l'Agence Française du Médicament..

Je suggère à Clari de faire un signalement auprès de l'ANSM.

https://ansm.sante.fr/

Par pitié arrêtez de commander n'importe où (En dehors des quelques pharmacies officielles 'online') des produits 'pharmaceutiques' qui peuvent se révéler dangereux (Au mieux vous ne recevrez rien..).

A+
3
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040
 
Bonjour

Ce site n'est pas sérieux (et surement pas officiel), il n'y a même pas de texte légaux (conditions de vente, etc).

il faut envoyé une lettre manuscrite attestant n'avoir rien reçu.

Vous l'avez envoyé en recommandé?
2
clari
 
Merci de votre réponse,je l'ai envoyé par mail comme ils me l'on demandé.Je pensais que ce site était fiable...Je vais l'envoyé en recommandé.Si jamais je n'ai pas de réponse ou "je relance votre demande auprès de nos services" que puis je faire pour récupéré mon argent?
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040
 
Les relances par mail n'ont pas de valeur, quand on veut se faire entendre il faut toujours envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, et une mise en demeure (de remboursement ou de livraison) sous peine de porter plainte.

Si pas de réaction malgré cela, vous pouvez exposer votre problème à la DGCCRF: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation
0
clari
 
Très bien, je vais faire le nécessaire et consulter le lien que vous m'avez indiqué.Merci pour vos réponses rapide.Bonne journée à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476
 
bonjour
pensez qu'un recommandé peut s'envoyer avec internet sur le site de LAPOSTE, et en plus il conserve la copie de votre courrier (pas de contestation possible du style j'avais rien dans l'enveloppe )
0
clari
 
Merci c'est bon à savoir!je vais regarder sa
0
clari
 
Bonsoir ,je reviens vers vous pour le même sujet étant donné que je viens enfin de reçevoir le colis!Après avoir bataillé pour me faire rembourser j'ai enfin obtenu gain de cause sauf que aujourd'hui soit 4mois après une voisine me dit qu'elle vient de le reçevoir dans sa boîte aux lettres! Le remboursement a été fait,allifrance peut il me réclamer la somme ?Merci a vous
0
rasta4
 
Bonjour, comment avez-vous eu l'adresse du siège AlliFrance ??
Je suis dans le meme cas, deux semaines sans rien ni réponse par mail !
0
audrey3354 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je suis dans le même cas pourriez vous me donner l'adresse . Cordialement
0
joycelinette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > clari
 
Bonsoir ,clari ,je me trouve dans la meme situation que vous en Mai 2016,pourriez-vous

m'indiquer l'adresse à laquelle vous avez envoyée votre lettre recommandée pour

Allifrance .Merci . Cordialement
0
regis92130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si vous regardez les différents contacts enregistrés au niveau du nom de domaine allifrance.fr (à partir de https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/ vous allez avoir des surprises avec notamment un titulaire qui est le registrar et non le propriétaire du site !
Sans compter que le site est totalement illégal avec l'absence de mentions légales...
Bref, à fuir !
0
regis92130 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a une page Contact ici : https://allifrance.fr/pages/contact
Quant à l'adresse au Canada (Toronto) indiquée, elle est bidon après vérification...
Un conseil : saisissez la DGCCRF...
0
Pitti
 
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous j’ai fait tous ce qu’ils m’ont demandé et plus de réponse grosse arnaque encore
Mais je vais pas en reste là je vais me rendre directement sur place si les bureaux existe vraiment et je vais les attaquer avec avocat
Bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
je vais les attaquer avec avocat

Ca va être difficile.. On ne sait QUI ils sont ni OÙ ils sont.. Certainement bien tranquilles dans un pays 'off-shore'..
0
Genteuil
 
Bjr je suis dans les mêmes problèmes que vous je n'ai jamais reçu mon colis c'est de l'arnaque. Et ils n'ont ni numéro de téléphone pour les joindre. C'est bizarre que les gens mettent un produit en ligne rien que pour escroqué
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501
 
Re:

C'est bizarre que les gens mettent un produit en ligne rien que pour escroqué


Pas bizarre du tout.. Tout à fait normal de montrer un produit d'appel afin d'attirer les pigeons..

C'est le principe de base de tout escroc: capter le chaland avec un produit, un animal, une belle histoire d'amour, une valoche bourrée de billets etc etc.. Ensuite on plume!

Ils apportent le rêve à ceux qui en ont besoin..
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476 > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
+ 1 pour la dernière phrase, un vrai poète Afrikarnak...
cette leçon vaut bien un fromage...
0