Quelle technologie choisir: CPL, hotspot ou répéteur ?

Fermé
Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié par Cromwells le 9/05/2016 à 18:19
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 3 juin 2016 à 09:41
Bonjour.
J'ai installé la livebox dans mon bureau au 2ème. Le signal arrive au RDC mais pas dans la salon où j'ai ma chaine HIFI. Depuis peu, j'ai acheté un chromecast audio pour écouter de la musique en streaming (deezer) mais le signal Wifi n'étant pas présent, cela ne fonctionne pas.
Lors de la rénovation, j'ai tiré un câble réseau du 2ème qui arrive dans le salon (pour le jour où...)
Comment étendre mon réseau Wifi?
Un répéteur judicieusement placé au RDC ou existe-t-il un appareil qui permette de créer un point d’accès Wifi à partir de ma prise réseau du RDC à un prix raisonnable?
J'ai vu un système qui utilise le CPL mais mon chauffage est commandé via cette technologie. Cela va-t-il nuire à son bon fonctionnement?
Merci
A voir également:

1 réponse

Cromwells Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016
2 juin 2016 à 22:07
Bonjour
Après plusieurs recherches sur le net, je suis arriver à la conclusion qu'il me fallait un point d'accès wifi connecté à la prise RJ45 car cela ne sert à rien d'étendre mon réseau wifi avec un répéteur si le signal est déjà faible au RDC.
Par contre, auriez-vous une idée de modèle?
Merci
PS: J'ai lu qu'il fallait investir plutôt dans un dual-band 2.4 et 5 GHz.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
3 juin 2016 à 09:41
Bonjour,
Très bonne déduction.
Dual-Band, effectivement par le rj45.
En d'autre mot, tu te configures un nouveau réseau wifi avec un AP.
Tu as le droit d'utiliser les mêmes SSID et mdp. Les appareils mobiles se connectent toujours au signal le plus fort.
Pour le choix de l'appareil, c'est libre à chacun.
Pour ma part, mes choix sont pour le Zyxel, Cisco (Linksys) et TP-Link.
Chaque marque a de bon produit et cela est au feeling.
0