Important dossier favori disparu
Fermé
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
-
Modifié par Strumpfette le 12/05/2016 à 09:10
Swordific Messages postés 87 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 12:29
Swordific Messages postés 87 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 12:29
A voir également:
- Important dossier favori disparu
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Dossier démarrage - Guide
- Clavier disparu android - Guide
7 réponses
pistouri
Messages postés
18658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
8 433
Modifié par pistouri le 8/05/2016 à 21:12
Modifié par pistouri le 8/05/2016 à 21:12
cado peut etre trés présent et serviable sur le forum.
bon courage.
pistouri
bon courage.
pistouri
pistouri
Messages postés
18658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
8 433
9 mai 2016 à 16:27
9 mai 2016 à 16:27
je comprends que ce favoris à etait déplacé involontairement (par mégarde)
c 'est bien avec google chrome ou un autre navigateur
sinon le principe est le meme ,une fois retrouvé ce raccourçi et ouvert alors il suffit de creer un dossier (nommé mon nerfi par exemple)
puis une fois dedans le faire glisser de nouveau dans la barre des favoris (avec google chrome) ou copier coller l url dans la barre des favoris une fois la page ouverte.
c 'est bien avec google chrome ou un autre navigateur
sinon le principe est le meme ,une fois retrouvé ce raccourçi et ouvert alors il suffit de creer un dossier (nommé mon nerfi par exemple)
puis une fois dedans le faire glisser de nouveau dans la barre des favoris (avec google chrome) ou copier coller l url dans la barre des favoris une fois la page ouverte.
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
10 mai 2016 à 14:22
10 mai 2016 à 14:22
Bonjour Pistouri, je ne vous retrouvais plus ! Oui pour le début, c'est exactement ça, favori perdu (Google en effet) mais s'il n'y avait qu'un lien je n'aurais même pas déranger qui que ce soit ! Rire ! Ce Favori est un DOSSIER je travaille avec, et il contient tout tout tout. J'ai recommencé ce matin, invisible. Bien sûr j'ai créé un Nerti2 et par l'historique ou des mail je les enregistre dans Nerti 2. Mais il y avait beaucoup plus d'infos que ça, des copies de texte par exemple, des liens avec des codes que je connais par coeur, mais je ne me souviens pas de tout, et les annotations que j'avais rajoutées tout ça a disparu. Beaucoup trop pour me souvenir. C'était réellement un dossier complet. j 'ai fait des captures pour vous montrez ainsi que swordifi mais je ne sais pas le faire. je viens d'essayer, en dessous. rire vous avez vu le résultat !!!!
pistouri
Messages postés
18658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
8 433
12 mai 2016 à 18:00
12 mai 2016 à 18:00
voilà Cado est passer vous *
dites lui merçi de ma part si c'est le cas.
dites lui merçi de ma part si c'est le cas.
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
13 mai 2016 à 23:06
13 mai 2016 à 23:06
Si c'est un favori donc un lien sur internet voilà ce qu'on obtient quand on tape nerti dans google:
https://www.google.fr/search?q=nerti+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=8UA2V9-bL8a0UKGZstAE
https://www.google.fr/search?q=nerti+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=8UA2V9-bL8a0UKGZstAE
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
1 sept. 2016 à 12:11
1 sept. 2016 à 12:11
Bonjour à vous tous qui m'avez bien aidée, Pistouri et Cado21 en particulier, mais "pas que". Je n'étais pas venue depuis longtemps et ma mémoire n'est plus très fiable. Alors, au risque de me répéter, je vous remercie sincèrement de votre aide conviviale. J'ai pu résoudre certains problèmes. Il en reste encore bien trop, mais bon...
L'anecdote la plus "ouf" pour moi, c'est mon disc externe, neuf et soi-disant pré-formaté. Je l'ai donc utilisé plusieurs mois sans problèmes jusqu'au jour où j'ai eu 1 msg disant qu'il fallait le formater avant de l'utiliser ! J'ai essayé toutes les manip qu'on m'a conseillées. En vain. Je m'étais résignée à perdre tout ce que j'avais chargé dedans en acceptant de le formater tel que le message me le demandait. Et bien, la meilleure, c'est que quand j'accepte... on me dit que le formatage est impossible !!
C'est ni-oui, ni-non ! J'ai déclaré forfait pour le moment, ça dépasse bien trop mes connaissances. Je sais bien que mon ordi est "truffé" d'erreurs, de fichiers en double et de logiciels inutiles voire nuisibles. Il est devenu tellement lent que ça me rappelle l'avant ADSL. Pire : pour ouvrir un simple fichier, bien souvent j'ai le temps d'aller me faire un café ! De toute façon, j'ai prévu depuis longtemps d'acheter un ordi et une imprimante wireless mais c'est pareil : je ne sais pas ce qui est bien et inversement, les vendeurs doivent se régaler avec des clientes comme moi ! En attendant, je me débrouille, j'ai du connecter un second clavier, les touches de celui d'origine sont presque toutes HS !
J'apprends la patience et la pratique du système D !
En attendant des jours meilleurs,(pour moi)
Bonne route à tous, ne changez rien vous êtes formidables !
L'anecdote la plus "ouf" pour moi, c'est mon disc externe, neuf et soi-disant pré-formaté. Je l'ai donc utilisé plusieurs mois sans problèmes jusqu'au jour où j'ai eu 1 msg disant qu'il fallait le formater avant de l'utiliser ! J'ai essayé toutes les manip qu'on m'a conseillées. En vain. Je m'étais résignée à perdre tout ce que j'avais chargé dedans en acceptant de le formater tel que le message me le demandait. Et bien, la meilleure, c'est que quand j'accepte... on me dit que le formatage est impossible !!
C'est ni-oui, ni-non ! J'ai déclaré forfait pour le moment, ça dépasse bien trop mes connaissances. Je sais bien que mon ordi est "truffé" d'erreurs, de fichiers en double et de logiciels inutiles voire nuisibles. Il est devenu tellement lent que ça me rappelle l'avant ADSL. Pire : pour ouvrir un simple fichier, bien souvent j'ai le temps d'aller me faire un café ! De toute façon, j'ai prévu depuis longtemps d'acheter un ordi et une imprimante wireless mais c'est pareil : je ne sais pas ce qui est bien et inversement, les vendeurs doivent se régaler avec des clientes comme moi ! En attendant, je me débrouille, j'ai du connecter un second clavier, les touches de celui d'origine sont presque toutes HS !
J'apprends la patience et la pratique du système D !
En attendant des jours meilleurs,(pour moi)
Bonne route à tous, ne changez rien vous êtes formidables !
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
12
>
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 12:29
1 sept. 2016 à 12:29
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
12
8 mai 2016 à 14:41
8 mai 2016 à 14:41
Salut CROCODOM,
Si j'ai bien compris, quand tu tapes le nom du dossier dans la barre de recherche, Windows le voit mais tu veux savoir ou il se trouve, c'est cela??
Swordific
Si j'ai bien compris, quand tu tapes le nom du dossier dans la barre de recherche, Windows le voit mais tu veux savoir ou il se trouve, c'est cela??
Swordific
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
8 mai 2016 à 16:37
8 mai 2016 à 16:37
Bonjour Swordific, Merci, et comme je le craignais, le message que je vous ai envoyé n'a pas du passer.
Alors c'est presque ça ! La première fois que je l'ai laché en route, je suis aller le chercher par son nom via la petite fenêtre en haut et il me le trouve de suite. Super, sauf qu'il était impossible de voir de quel autre favori il venait. Donc j'ai cherché en ouvrant chaque favoris un par un, en vérifiant bien en haut ou tout en bas quand la liste était longue : RIEN. J'ai donc remis son nom dans la fenêtre, et là... le désert, comme s'il n'avait jamais existé. Dur Dur, je vous post de suite et encore merci
Alors c'est presque ça ! La première fois que je l'ai laché en route, je suis aller le chercher par son nom via la petite fenêtre en haut et il me le trouve de suite. Super, sauf qu'il était impossible de voir de quel autre favori il venait. Donc j'ai cherché en ouvrant chaque favoris un par un, en vérifiant bien en haut ou tout en bas quand la liste était longue : RIEN. J'ai donc remis son nom dans la fenêtre, et là... le désert, comme s'il n'avait jamais existé. Dur Dur, je vous post de suite et encore merci
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
12
>
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
8 mai 2016 à 18:02
8 mai 2016 à 18:02
Eh bien, je suis toujours un peu embrouillé mais je vais essayer de t'aider:
Alors, si tu arrives a le trouver n'importe ou par n'importe quel moyen, fais un clic droit dessus et choisis "afficher l'emplacement du fichier".
Si je n'ai toujours pas compris, essaie d'illustrer ton message avec des screenshots.
Voila, informe-moi de tes resultats,
Swordific
Alors, si tu arrives a le trouver n'importe ou par n'importe quel moyen, fais un clic droit dessus et choisis "afficher l'emplacement du fichier".
Si je n'ai toujours pas compris, essaie d'illustrer ton message avec des screenshots.
Voila, informe-moi de tes resultats,
Swordific
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
>
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
8 mai 2016 à 21:22
8 mai 2016 à 21:22
Je sais, j'explique mal, sorry. Dans mon mail c'était mieux mais comme ça ne fonctionne pas. je vais essayé une capt d'écran. mais c'est sur internet hein ! pas sur l'ordi. j'ai noté ce que tu m'a écris au-dessus, je vais faire des screenshots et et et, il faut que je trouve comment te les transmettre, que tu puisses les voir au moins.
Aller je me lance ! Merci merci !
Aller je me lance ! Merci merci !
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
>
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
10 mai 2016 à 14:05
10 mai 2016 à 14:05
Bonjour, je voudrais t"envoyer des captures mais je ne sais pas comment on fait ici !
pistouri
Messages postés
18658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
8 433
8 mai 2016 à 19:55
8 mai 2016 à 19:55
bonsoir ,
ouvrir l 'explorateur windows (c'est là ou est marqué votre nom d 'utilisateur ) en principe il est sur le bureau ou dans le menu démarrer
ensuite taper dans le champs de recherche (en haut à droite. nerti)
une fois dessus faire un clic droit puis propriété
dans la fenetre proprieté le chemin est marqué en face de emplacement
sinon toujours par un clic droit sur le dossier nerti ouvrir l'emplacement du fichier comme ecrit par Swordific
ouvrir l 'explorateur windows (c'est là ou est marqué votre nom d 'utilisateur ) en principe il est sur le bureau ou dans le menu démarrer
ensuite taper dans le champs de recherche (en haut à droite. nerti)
une fois dessus faire un clic droit puis propriété
dans la fenetre proprieté le chemin est marqué en face de emplacement
sinon toujours par un clic droit sur le dossier nerti ouvrir l'emplacement du fichier comme ecrit par Swordific
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
8 mai 2016 à 21:09
8 mai 2016 à 21:09
Merci beaucoup Pistouri, j'ai tout noté et je vais essayer.
J'en profite pour te (vous?) remercier il y a quelques mois avec mon problème de disc externe que Windows me demandait subitement de
formater alors qu'il y avait déjà pas mal de choses chargées dedans.
Là, j'avoue que j'ai fini par abandonner, pour le moment en tout cas, je n'avais pas bien noté les informations que vous (te? rire !) m'aviez données. Il y avait aussi un autre personne, le pseudo commençait par C, Cad-quelque chose, je crois.J'y reviendrai, surtout quand j'aurai du matériel récent, j'ai déjà failli acheter ordi et imprimante wireless mais je crains qu'on ne profite de mon incompétence pour me vendre n'importe quoi. Je sais en partie ce que je voudrais, mais la technique....Et puis toujours cette satanée maladie qui est éprouvante plus les anesthésies chaque semaine. Plus raisonnable d'attendre un peu.
Encore merci, je vais lire ce que dit Swordific 'toujours des pseudo difficiles à retenir ! sourire), à bientôt,
Dominique (crocodom)
J'en profite pour te (vous?) remercier il y a quelques mois avec mon problème de disc externe que Windows me demandait subitement de
formater alors qu'il y avait déjà pas mal de choses chargées dedans.
Là, j'avoue que j'ai fini par abandonner, pour le moment en tout cas, je n'avais pas bien noté les informations que vous (te? rire !) m'aviez données. Il y avait aussi un autre personne, le pseudo commençait par C, Cad-quelque chose, je crois.J'y reviendrai, surtout quand j'aurai du matériel récent, j'ai déjà failli acheter ordi et imprimante wireless mais je crains qu'on ne profite de mon incompétence pour me vendre n'importe quoi. Je sais en partie ce que je voudrais, mais la technique....Et puis toujours cette satanée maladie qui est éprouvante plus les anesthésies chaque semaine. Plus raisonnable d'attendre un peu.
Encore merci, je vais lire ce que dit Swordific 'toujours des pseudo difficiles à retenir ! sourire), à bientôt,
Dominique (crocodom)
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
12
>
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
8 mai 2016 à 23:11
8 mai 2016 à 23:11
Bonne continuation et informe nous (moi et pistouri :))
Swordific
Swordific
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
>
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
9 mai 2016 à 18:10
9 mai 2016 à 18:10
Bonjour Swordific, (il est dur ton pseudo, sourire) Je te remercie pour tes suggestions, mais je pense en effet que je m'tais mal exprimé. Je t'ai fait une capture, mais, (on ne se moque pas ! je ne sais pas comment on la télécharge ici. Ceci dit je vais tacher d'être plus claire cette fois. Le contexte c'est Internet, plus précisément Google, (je ne sais pas si les autres moteurs emploient les mêmes termes? Préférences ou autres). Donc je voulais juste déplacer 1 favori dont j'ai souvent besoin en ce moment. Je fais comme d'hab soit je le fais glisser direct sur la barre des fav, soit je passe par le Gestionnaire de favoris et c'est ce que j'ai fait cette fois Donc je le clique et je le fais glisser.J'aurais du passer par couper-coller mais c'était proche, sauf que j'ai mal calculé mon coup et il s'est mis dans un favori voisin. Je le fais souvent, et ça m'arrive parfois. Pas grave, dans ce cas, j'ouvre les favoris voisins, je le repique et je le met où j'avais prévu. C'est clair là ? (ce que tu m'as écrit, oui je le fais régulièrement mais hors connexion, je ne sais même pas si on peut envoyer un Favori de Google sur l'ordi,du moins je ne connais pas) et les favoris n'ont pas de rubrique "Propriétés" je suis autodidacte et personne plus doué, d'où "merci les forums et les bienveillants qui s'y trouvent".
Retour au souci, je ne retrouve pas mon "Nerti", je vais donc le saisir dans la fenêtre de recherche en haut. Bingo, il me le trouve de suite, en revanche impossible de voir d'où il vient, pas de ligne plus foncée rien. Alors je recommence à ouvrir les favoris en regardant bien partout. Bon je retourne à la fenêtre "recherche" je saisis de nouveau mon "NERTI" et là, le top du top, on me dit qu'il n'y a aucun dossier à ce nom. Et j'en ai besoin pour bosser, d'où la panique. J'aurais perdu un favori de recettes de cuisine, même pas je chercherais à le retrouver. d'habitude je télécharge tous les favoris, sous favoris et bien sûr j'ai oublié ces derniers temps. Je suis une nouille. Si tu me dis, ou si je trouve comment faire passer une PJ, je t'envoie une capture. Merci et surtout si tu as bien voulu me lire jusqu'au bout, respect !
Retour au souci, je ne retrouve pas mon "Nerti", je vais donc le saisir dans la fenêtre de recherche en haut. Bingo, il me le trouve de suite, en revanche impossible de voir d'où il vient, pas de ligne plus foncée rien. Alors je recommence à ouvrir les favoris en regardant bien partout. Bon je retourne à la fenêtre "recherche" je saisis de nouveau mon "NERTI" et là, le top du top, on me dit qu'il n'y a aucun dossier à ce nom. Et j'en ai besoin pour bosser, d'où la panique. J'aurais perdu un favori de recettes de cuisine, même pas je chercherais à le retrouver. d'habitude je télécharge tous les favoris, sous favoris et bien sûr j'ai oublié ces derniers temps. Je suis une nouille. Si tu me dis, ou si je trouve comment faire passer une PJ, je t'envoie une capture. Merci et surtout si tu as bien voulu me lire jusqu'au bout, respect !
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
>
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
10 mai 2016 à 14:35
10 mai 2016 à 14:35
Bonjour Swordific ! (il est carabiné ton pseudo, lol!)
Donc j'ai fait des captures d'écran, c'est bien ce que tu appelles des screenshots ? et je viens d'essayer d'en faire passer un via le petit dessin de montagnes, que je ne vois pas ici d'ailleurs, enfin j'en ai téléchargé un à Pistouri, si tu voyais le résultat !!! des hiéroglyphes
Donc j'ai fait des captures d'écran, c'est bien ce que tu appelles des screenshots ? et je viens d'essayer d'en faire passer un via le petit dessin de montagnes, que je ne vois pas ici d'ailleurs, enfin j'en ai téléchargé un à Pistouri, si tu voyais le résultat !!! des hiéroglyphes
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
>
Swordific
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
11 mai 2016 à 21:05
11 mai 2016 à 21:05
Bonsoir Swordific
Comment fait-on pour passer 1 screenshot ici ???
En PJ de mail ok, pas de problème mais ici, je n'ai pas pu.
mon @dress est domiev@netcourrier.com
A bientôt ?
Comment fait-on pour passer 1 screenshot ici ???
En PJ de mail ok, pas de problème mais ici, je n'ai pas pu.
mon @dress est domiev@netcourrier.com
A bientôt ?
CROCODOM
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
45
9 mai 2016 à 15:59
9 mai 2016 à 15:59
Oui c'était ça Cado, le nom que je cherchais, merci et
Bonjour Pistouri ! Alors je suis toujours dans mon problème mais je présume que je m'étais vraiment mal exprimé. Le contexte c'est Internet, Google précisément. En relisant vos réponses que j'y ai pensé. Donc si on parle de la même chose (un favori perdu en voulant le changer de place sur la barre des favoris) je ne comprends pas comment il se retrouverait sur l'ordi, hors connexion? Ca existe peut-être mais je ne connais pas (au fait, impossible trouver l'explorateur Windows, alors que je le vois d'habitude! Pas de bol décidément). Quant à ce favori, en le faisant glisser à 1 autre place (ce que je fais depuis longtemps, que ce soit en version "Gestion des Favoris" ou même directement sur la barre (ça dépasse largement la barre visible !! une sacrée liste!). Ce qui s'est produit c'est que j'ai mal calculé mon "coup" et il s'est mis, à priori, dans un favori voisin. Ca m'est déjà arrivé. Pas grave je vais dans le gestionnaire, je le retrouve et je le place là où j'avais décidé. Mais la, je ne sais pas pourquoi, il n"était dans aucun autre. Donc je tape Nerti dans la petite fenêtre qui est tjs là quand on est dans le gestionnaire et bingo, il me le trouve de suite. En revanche aucune "trace" indiquant de quel autre autre favori il provenait. Bon, courage : je les ouvre tous, un par un, et à chaque fois, je regarde du 1er dossier au dernier. Arrivée au bout, je ne l'avais pas trouvé. Alors je recommence à le saisir dans la fenêtre de recherche, et là on me dit carrément que ce dossier n'existait pas!!! et les favoris n'ont pas de "propriétés" comme sur l'ordi. C'est long, pardon ! mais au moins est-ce que c'est mieux expliqué ?? Merci si tu m'as lue jusqu'au bout!!! Peut-être que d'autres moteurs utilisent d'autres terme? Je vais répondre aux autres. A bientôt ?
Crocodom
Bonjour Pistouri ! Alors je suis toujours dans mon problème mais je présume que je m'étais vraiment mal exprimé. Le contexte c'est Internet, Google précisément. En relisant vos réponses que j'y ai pensé. Donc si on parle de la même chose (un favori perdu en voulant le changer de place sur la barre des favoris) je ne comprends pas comment il se retrouverait sur l'ordi, hors connexion? Ca existe peut-être mais je ne connais pas (au fait, impossible trouver l'explorateur Windows, alors que je le vois d'habitude! Pas de bol décidément). Quant à ce favori, en le faisant glisser à 1 autre place (ce que je fais depuis longtemps, que ce soit en version "Gestion des Favoris" ou même directement sur la barre (ça dépasse largement la barre visible !! une sacrée liste!). Ce qui s'est produit c'est que j'ai mal calculé mon "coup" et il s'est mis, à priori, dans un favori voisin. Ca m'est déjà arrivé. Pas grave je vais dans le gestionnaire, je le retrouve et je le place là où j'avais décidé. Mais la, je ne sais pas pourquoi, il n"était dans aucun autre. Donc je tape Nerti dans la petite fenêtre qui est tjs là quand on est dans le gestionnaire et bingo, il me le trouve de suite. En revanche aucune "trace" indiquant de quel autre autre favori il provenait. Bon, courage : je les ouvre tous, un par un, et à chaque fois, je regarde du 1er dossier au dernier. Arrivée au bout, je ne l'avais pas trouvé. Alors je recommence à le saisir dans la fenêtre de recherche, et là on me dit carrément que ce dossier n'existait pas!!! et les favoris n'ont pas de "propriétés" comme sur l'ordi. C'est long, pardon ! mais au moins est-ce que c'est mieux expliqué ?? Merci si tu m'as lue jusqu'au bout!!! Peut-être que d'autres moteurs utilisent d'autres terme? Je vais répondre aux autres. A bientôt ?
Crocodom
12 mai 2016 à 09:07
Je voudrais bien demander à Cado aussi pour mon dossier favoris disparu, mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le joindre.
Je ne suis pas habituée à ce site, je vous ai même envoyé une PJ (capt d'écran) significative, qui, à l'arrivée était pire que du Cyrilique !
Modifié par cado21 le 12/05/2016 à 17:51
J'avais les oreilles qui sifflaient pendant que j'étais en train de consommer mon pistou(rire) et j'ai entendu une voix qui disait :y a crocodom,crocodom ,vas donc sur le forum.
Comment?, ça marche!
Je vois que la bonne humeur règne, n'est ce pas le principal?
As tu pensé à restaurer à une date antérieure à la disparition de ton favori?
pour ceci:
Taper restauration dans la barre de recherche
Créer un point de restauration
Restauration du système
Suivant
Cocher le case :afficher d'autres points de restauration
Choisir un point à une date antérieure au problème,
Suivant
Terminer
Environ 10mn plus tard le pc redémarre
13 mai 2016 à 12:41
Je ne savais pas comment te recontacter c'est vrai, et je pense que le "pistou-qui-rit" a fait ce qu'il fallait pour que tu viennes rigoler de mes maudits soucis ! Je l'en remercie.
Alors pour continuer dans la joie et la bonne-humeur, c'est que mon ordi (un simple ACER Aspire) me fait régulièrement des blagues, comme de me laisser utiliser un disc dur externe préformaté pdt 6 mois et me dire subitement qu'il faut le formater ! Grrr.... Et ce que j'ai oublié de préciser aussi, c'est qu'il n'accepte plus de faire tout ce qui est sauvegarde, restauration, récup ! En fait, il commence à restaurer (exemple) et vers la fin, il s'arrête, msg d'erreur et basta ! Je vais quand-même essayer, mais je n'y crois pas trop. En tout cas, merci. S'il te vient une autre idée, je suis preneuse. Un favori (Google) qui disparait sans que je le supprime, c'est qd-mm hallucinant. Et c'est un gros dossier dont je me sers pour une formation. Le plus important pour moi en ce moment... snif !
Des larmes de croco dom ! (question subsidiaire de néophyte : les favoris de Google (ou autre), font partie du contenu de l'ordi ? Moi je pensais qu'une fois Google ou l'ordi fermé, ils étaient mémorisés par Google, comme les mails. On ne se moque pas hein ?!! Rires
Modifié par cado21 le 13/05/2016 à 13:39
13 mai 2016 à 16:58