Pourquoi pas totalement à gauche CSS/HTML
Résolu/Fermé
Legrandfifou
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2017
-
8 mai 2016 à 02:57
dovrak - 8 mai 2016 à 08:11
dovrak - 8 mai 2016 à 08:11
A voir également:
- Pourquoi pas totalement à gauche CSS/HTML
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Alignez la date à droite. alignez "monsieur le directeur” à gauche. alignez des deux côtés le texte du courrier. ✓ - Forum Word
- Si gauche excel ✓ - Forum Excel
- Espace en html - Astuces et Solutions
1 réponse
Salut,
c'est le principe de la valeur auto pour margin ou padding..
ça centre l'élément donc redonne une valeur aux marges, celle ci seront de la moitié de la place restante prise par le container.
Donc pas de marge c'est :
margin:0;
padding:0;
container centré(donc marge égales à l'espace restant / 2)
valeur = auto
c'est le principe de la valeur auto pour margin ou padding..
ça centre l'élément donc redonne une valeur aux marges, celle ci seront de la moitié de la place restante prise par le container.
Donc pas de marge c'est :
margin:0;
padding:0;
container centré(donc marge égales à l'espace restant / 2)
valeur = auto
8 mai 2016 à 03:23
Sur ma page https://www.hostinger.com/free-eol?utm_source=fri&utm_medium=www&utm_campaign=free_eol , l'image que j'ai integré par défaut n'est pas tout à fait à gauche il y a un espace à gauche mais je ne sais absolument pas d'ou ca vient j'ai tout vérifier et je ne comprend pas trop /:
8 mai 2016 à 08:11
Donc une marge, elle peut varier selon les navigateurs d'où l'intérêt de leur donner une valeur nulle(0) ce qui est fait dans le CSS du Body. Réecrire la règle(margin: auto;) va donc supprimer cette valeur 0 pour lui donner sa valeur par défaut.
Moi je ne vois pas d'image à gauche sur la page et l'image qui est en dessous du bandeau des menus n'a pas de marge chez moi. Comme j'ai dit elle peut apparaître suivant les navigateurs et leurs versions. Donc pour ne pas avoir de décalage du aux marges il faut supprimer les marges(internes et externes).