Réduire la taille d'un PDF sous Mac [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
-
 Skypper -
Bonjour,

Je scan de nombreux fichier en pdf sur mon mac, je me suis cependant rendu compte qu'ils étaient au final relativement lourds (environ 1Mo / fichier).
J'ai cherché un peu sur le net, et ai trouvé plusieurs solutions :
- Une 1ère visant à utiliser la fonction de réduction de taille via l'exportation par Aperçu qui ne me convient pas à cause de la trop grande baisse de qualité
- L'utilisation de logiciels : sur ce point j'aimerais donc savoir quels sont vos avis sur les logiciels (gratuits et payants) de réduction de taille des pdf sachant qu'à priori seule cette option m'intéresserait.

Merci d'avance !

3 réponses

Bonjour,

Pour réduire la taille d'un fichier PDF sous MAC, vous pouvez utiliser le logiciel installé par défaut sur votre MAC (utilitaire ColorSync).

Voici une video qui explique comment utiliser ce logiciel:

http://www.youtube.com/watch?v=KIan1N9ftQo

Bonne journée
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Comment doser la réduction, j'ai essayé et mon document est passé se 380 à 18 ko du coup il est presque illisible !
Messages postés
2983
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
762
Bonjour,

comment procèdes-tu via Aperçu ?

Le filtre Quartz d'Aperçu donne en général de bon résultat: après ouverture du pdf dans Aperçu > Enregistre sous... > Choisir Reduce File size dans la liste déroulante des Filtres Quartz.
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
199
Et bien je vais dans fichier > exporter > Reduce file size mais le rendu est vraiment mauvais
Messages postés
2983
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
762
En ne peut pas compresser sans baisser la qualité. Si l'objectif est la qualité, il existe une limite en dessous de laquelle on ne peut pas descendre: si tu veux une bonne qualité il faut accepter le poids du fichier...
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
199
J'ai finalement trouvé une solution à mon problème : les scans que je faisais étaient enregistrés en pdf sur mon ordi, puis je les assemblais un en unique pdf.
En convertissant les scans de base en jpeg, puis en les mettant ensemble sous forme de pdf il est donc possible de gagner significativement de la place.

En tout cas merci quand même de ton aide !