Comment régler la vitesse du ventilateur?

Galisoa Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour! Alors voilà, j'ai acheté un ordinateur PORTABLE de la marque Samsung, seulement après 1 an d'utilisation (jeux, internet...), Le ventilateur s'est tout d'un coup arrêté et l'ordinateur a commencé à dépasser les 95°C ! Du coup je demande de l'aide sur ce forum afin de trouver un moyen de configurer mon ventilateur (si possible) pour qu'il tourne à une vitesse bien précise svp !

Ma config (on sais jamais): proc i5-3230M; Geforce 710m; Windows 10.

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Un ventilateur qui s'arrète ne peut avoir que deux causes:
1) la sonde ne fonctionne plus (mais cela ne semble pas être le cas)
2) le ventilateur est mort

Je vous laisse faire votre conclusion.

PS: ce type de dysfonctionnement avant 2 ans est en général sous garantie de la marque.
0
Galisoa Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai une question, Le seul truc qui fait du bruit dans un ordinateur c'est le ventilateur ? Danc ce cas je l'entend, mais il ne change jamais de rythme et tourne très faiblement, donc il est présent et fonctionne mais ne se régule plus :S
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Selon l'ordinateur, il peut y avoir un ou deux ventilateurs, en général les portable c'est un, mais il faut voir car ce n'est pas une règle absolue.
Il existe des petits solft pour vérifier et réguler les ventilos, Speedfan en est un, mais je ne sais pas si ce genre de soft peut réguler tout les modèles.

Cela dit le fait qui ne soit plus régulé est un dysfonctionnement et donc même si le soft fonctionne avec votre machine, vous allez peut être simplement retarder une autre panne qui surviendra plus tard.
Et ce "plus tard" risque de vous amener au delà de la garantie, donc mauvais calcul.
0
Galisoa Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la garantie a déjà expiré donc voilà voilà...^^
0

"Alors voilà, j'ai acheté un ordinateur PORTABLE de la marque Samsung, seulement après 1 an d'utilisation"

J'ai cru que ça faisait moins de 2 ans
0

Non en fait c'était du "a peu près" mais j'ai dépassé les 2 ans, sachant que la garantie était d'1 an il me semble.
0