Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte on

Résolu/Fermé
dalligants Messages postés 315 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 7 mai 2016 à 16:33
dalligants Messages postés 315 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 10 mai 2016 à 11:27
Bonjour,

J'ai une adresse mail sur un site qui est hébergée chez OVH.
Je dois renouveler mon adhésion tous les ans et cette année j'ai omis ce renouvellement quelques jours et maintenant je suis complètement perdus.
Je consulte ces mails avec GMAIL.
Maintenant j'ai le message suivant :
Erreur d'authentification. Les e-mails provenant de ce compte ont été récupérés pour la dernière fois le 26 mars.

Dans les paramètres de GMAIL si je veux modifier les infos j'ai :

Modifier le compte de messagerie
Saisissez les paramètres de messagerie pour infos@XXXXXXXX.fr. En savoir plus
Adresse e-mail : infos@XXXX.fr
Un problème est survenu lors de la connexion à pop3.XXXX.fr.
Afficher les informations sur l'erreur
Nom d'utilisateur :
infos@XXXXX.fr
Mot de passe :XXXXX
Serveur POP :
pop3.xxxxx.fr
Port :
Conserver une copie du message récupéré sur le serveur En savoir plus
Vous devez toujours utiliser une connexion sécurisée (SSL) lorsque vous récupérez vos e-mails. En savoir plus
Ajouter un libellé aux messages entrants :
Archiver les messages entrants (sans passer par la boîte de réception)

Je suis pourtant sur de mon mot de passe, mais j'ai toujours ce message d'erreur.
Pourriez vous SVP, m'indiquer comment je dois m'y prendre pour recevoir à nouveau mes mail sur cette adresse.

Je vous remercie à l'avance.
Bon week end
Cordialement

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
9 mai 2016 à 21:06
Vérifie que tu accèdes directement à ta boite mail chez OVH sans utiliser gmail.
Si c'est le cas c'est que soit ton adresse mail ou ton mot de passe qui est dans les paramètres de gmail est erroné !
2
dalligants Messages postés 315 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 5
9 mai 2016 à 22:50
Bonsoir Patrice

Merci pour ta réponse.
En fait je ne regarde jamais mes mails chez OVH.
J'ai juste un hébergement pour un site qui est en attente et pour lequel nous avons donné une adresse mail infos@champagne-tatanpion-martin.fr
Avant je consultais les mails de cette adresse, sur ma messagerie GMAIL, mais depuis mon renouvellement chez OVH., j'ai un problème de configuration de mes parametres de réception chez GMAIL.

Je n'y comprend plus rien alors qu'avant ça fonctionnait très bien;

Encore merci pour ton aide

Cordialement
1
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
9 mai 2016 à 23:23
Je ne connais pas OHV mais sur leur site on peut lire :
Besoin d’aide pour choisir et configurer vos messageries ?
Appelez-nous au 1007
Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h
Gratuit depuis un poste fixe, hors surcoût éventuel selon opérateur depuis une ligne mobile
0
dalligants Messages postés 315 Date d'inscription samedi 3 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 5 > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
10 mai 2016 à 11:27
Bonjour Patrice

Merci beaucoup pour le renseignement.
Tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement
0