Probleme de tv

danielle -  
 danielle -
bonsoir tout le monde ,je viens de m acheter un nouveau téléviseur pour remplacer celle en panne ,ma box free ne la reconnait pas j ai branché le câble hdmi du modem au téléviseur rien! j ai essayé de régler via la-télécommande du téléviseur rien !! j ai 70 ans et personne pour m aider et de tout petits moyens donc j évite l électricien il y a surement une manipulation a faire merci de m aider bon wk

2 réponses

Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

bonjour,
" j ai essayé de régler via la-télécommande du téléviseur rien !"
Il faut connecter la TV sur l'entrée HDMI correspondante en appuyant sur le touche " source " ou "input " il y a souvent un petit rectangle avec une flèche rentrant par la gauche.
0
danielle

bonjour andy merci d avoir pris du temps pour me répondre oui je suis allée dans menu et source et cliqué sur hdmi mais j ai rien la j ai mis le câble blanc sur l antenne de l immeuble j ai quelques chaines mais c est réduit c est toujours cela
0
mpuissance4 Messages postés 14750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 170

Bonjour

Sur la telecomande du televiseur source mode hdmi
allume le décodeur tv met les chaines a partir du décodeur TV
de la la tele devrais fonctionner

Cordialement

0
danielle

bonjour j ai fais ce que vous m avez indiqué cela marque aucun signal je laisse tomber
0
Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 186

Si l'antenne de l'immeuble est correcte, faire une nouvelle recherche de chaines sur la TV et tu devrais tout avoir
0
danielle > Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour j ai fait je n ai pas toutes les chaines que j aime bien comme hd1 mais sinon c est mieux c est bête d avoir un modem dans ces conditions si ce n était pas pour internet je resterai branchée sur l antenne ce n est pas si mal et résilierai mon abonnement ça me ferait 37e d economies
0

Il y a peut être un souci au niveau de la distribution collective. Que se passe t il chez tes voisins ?
0
danielle > Andy31200 Messages postés 111504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ici il n y a que des personnes très âgées elles ne regardent que les infos sur la 1 ou la 2 et sont toutes sur l antenne collective et ces chaines la on les reçoit le gardien lui a le satellite et lui ne reçois pas la 1 après voila demain je vais essayer d appeler free la dernière fois j ai laissé tomber j ai pas réussit a avoir quel-qu un et sur leur site fb ils ne répondent pas aux mails
en tout cas merci bien pour vos conseils
0