Difference entre 2 objectifs

vanessa -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vers vous car je souhaite m'acheter un objectif canon 50mm f1.8 seulement je vois qu'il existe 2 version :

50mm f1.8 stm
et
50mm f1.8 II

je fait des photo portrait paysage mais pas ou voir vraiment tres tres peu de video

cordialement

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as toutes les info détaillées sur ce site > https://phototrend.fr/2015/05/nouvel-objectif-50mm-f1-8-stm-chez-canon-plus-silencieux-plus-solide-mais-plus-cher/

le druide sans la potion.
0
vanessa

Merci du lien j'y ai trouver ma réponse cest juste une histoire ( enfin pas que ) de génération je pensais que les 2 etait sortie en meme temps
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > vanessa

une histoire de génération oui, mais le nouveau est quand même plus performant et plus chère...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

La remarque précédente est importante.
Un 50mm f1,8 est typiquement dédié au portrait qui ne peut se faire qu'avec des objectif de qualité (par respect au moins pour le modèle ;) .
Qu'il soit silencieux ne sert pas à grand chose excepté pour la vidéo.
0