sandrine
-
5 août 2007 à 12:01
BmV
Messages postés88436Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention23 mai 2023
-
6 sept. 2008 à 19:40
bonjour, moi aussi j'ai eu un probleme avec c discount
J(ai commandé 12 tabourets pour un montant de 151.90 et je devais être livrée sous 48 heures : au bout d'une semaine pas de nouvelles.
Je suis obligée d'appeler pour savoir ou en est ma commande (alors que C Discount avait mes coordonnées en cas de pb) et on me raconte qu'il y a une rupture de stock : alors que sur l'annonce cela n'est pas précisée.
Je reçois donc ma livraison 15 jours après alors qu'il leur a fallu moins de 15 secondes pour débiter le montant de ma carte bleue.
Une fois la marchandise déballée , je m'aperçois qu'aucun tabouret n'est en bon état: marque de rouilles, peinture écaillée sur plusieurs centimètres et le pire c'est que le 12 eme tabouret a apparemment été monté et démonté à plusieurs reprises.
J'appelle le service client qui me demande de renvoyer la marchandise réemballée et à mes frais bien sûr, ce qui risque de durer encore 15 jours avant de recevoir les nouveaux : j'ai donc gardé ces tabourets de M....
J'ai trouvé le numéro de fax du directeur sur internet et lui envoyé une lettre similaire à celle-ci, en le prévenant que s'il ne faisait rien pour règler ce problème je préviendrai les services concernés, mais hélas aucune réponse.
SI vous connaissiez des services que je peux joindre pour régler ce pb ou faire savoir ce qui m'est arrivé, merci beucoup
J'ai fait cela mais chacun se renvoie la balle et personne ne veut prendre la responsabilité de les attaquer. J'ai alerté la dgccrf de Bordeaux et ils m'ont garanti vérifier cette société. Pour moi le pb était que sans rien demander ils vous mettent une assurance et divers autres choses. De plus ceci est ajouté à chaque fois que vous rentrez sur votre panier. A la fin si vous validez votre paiement vous vous retrouvez avec deux assurance deux objets que vous commandiez plus des autres conneries non soiuhaitées. C'est là dessus que je vais les attaquer pour vent forcée.
J'ai fait cela mais chacun se renvoie la balle et personne ne veut prendre la responsabilité de les attaquer. J'ai alerté la dgccrf de Bordeaux et ils m'ont garanti vérifier cette société. Pour moi le pb était que sans rien demander ils vous mettent une assurance et divers autres choses. De plus ceci est ajouté à chaque fois que vous rentrez sur votre panier. A la fin si vous validez votre paiement vous vous retrouvez avec deux assurance deux objets que vous commandiez plus des autres conneries non soiuhaitées. C'est là dessus que je vais les attaquer pour vent forcée.
Bonjour à tous,
Les seuls moyens que nous pouvons avoir sont, dans l'ordre :
1°) lettre recommandée avec Accusé de Réception, et copie à un avocat, cette mention figurant sur la lettre recommandée. Généralement, cela fait réfléchir et réagir.
2°) lettre à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurence de la Consommation et de la répression des fraudes, avec copie de la commande mentionnant la daéte de livraison prévue à la commande.
3°) Il ne reste plus qu'à intenter une action en justice. Si la somme n'est pas importante (- de 3000€ je crois) = tribunal d'instance de votre lieu de domicile.
En principe, la 2ème démarche règle très vite le problème.
Bon courage et bonne fêtes de fin d'année.
gastro73
bonjour .... moi aussi ça fait une semaine que j attend des cartouches d encre pour mon imprimante ainsi que du papier .... ce qui ne parait pas tres grave en soit certes .... si ce n est que je crée ma société et que j attend pour imprimer mes cartes et ma pub ......par contre ils ont encaissé sous deux jours ... la pas de retard .... et pour les joindres merci ...... et quand je vais au relais on me dit ..."il est en attente demain "ça fait juste 4 demain que je me tape l allez retour ...LOL
voila merci c.discount pour m aider a avancer dans les demarches de ma société ......
Merci les amis 2 m'avoir prevenu!et dire que moi j'étais prèète à m'investir vu que j'ai eu un nouvel appart et étais prète à l'amenager en ayant recours à c discout bien sûr! mais hélas c'est toute une équipe d'arnaqueurs.encore merci 2 m'avoir prevenu et courage à vous
Vous inquietez pas j'ai deja passer 3 commandes sur c discount, jamais un pepin. Pour la livraison il ne faut pas confondre la date que donne c discount avec la date de livraison: cdiscount donne la date d'expedition. J'ai commandé un mp3 le 9.01.08 le 10.01.08 il est expedier et le 12.01.08 je l'ai recu. Donc je reccomande c discount.
Ce que tu ecris là ne me rassure pas je viens de faire une commande importante sur c.discount.
Pour ce qui est du recourt as tu une protection juridique (soit avec ta banque ou avec ton assureur). Si oui appel. Il te donneront tes droits vis à vis de ton problème. Autrement contacte UFCQUECHOISIR de ta region. Ils sont généralement trés compétent. Pour ma par je me fais moi de soucis j'ai une protection juridique et peux aller voir un avocat sans que cela me coute de l'argent si toutefois il se présente un problème. Je n'espère pas. Je connais une personne qui travail trés souvant avec Cdiscount et qui n'a jamais rencontré de problème.
Bonne chance
vale
j ai deja fait plusieur commande chez eux et pas de probleme si une fois un appareil ne marchai pas j ai du le renvoye il m a ete rembourse rien a dire toute mes livraison sont arrivees
Pour ma part, nombreux achats sur C.Discount sans aucun probléme,...jusqu'à récemment. J'ai acheté une console PS3 qui est tombée en panne au bout de quelques mois. Retournée à mes frais, elle est revenue aprés si semaines , réparée, et elle fonctionne trés bien, mais, car il y a un mais, le capot d'accés au mécanisme a été forcé,(marques de pesées avec un tournevis, probalement), et il est maintenant bombé comme une carapace de tortue et ne jouxte plus.
Depuis, aprés moult coups de téléphone à 1,35 € + 0,35 la minute,lettre recommandée avec ar et photos des dégats, et malgré les e.mails qui m'assurent que le probléme sera réglé dans les huits jours, il ne se passe rien, et je n'arriive pas à toucher un responsable ou quelqu'un habilité à prendre une décision. Hier j'ai reçu un mail m'invitant a renvoyer une nouvelle fois la machine (à mes frais bien entendu 20€) sans toutefois me dire ce qu'ils comptent faire, la changer, la réparer, mystére.... et combien de temps ça va durer.
Salut à vous tous ,je devais vous tenir au courant au sujet du MP3 que j'ai commandé il y a 11 jours.Je viens de le recevoir en bon état de marche.Mercredi dernier j' ai reçu un mail me disant que la commande était partie et que je le recevrait dans 3jours je l'ai reçue donc ce mardi au lieu de samedi 26 janvier.Donc pas de problème, ils ont respecté la commande.J'ai une amie qui à commandé aussi 3 choses et elle les à reçu aussi dans les délais et en bon état de marche. Quand c'est positif il faut le dire aussi mais rester toujours très vigilant... Très bon point pour cdiscount
sephiroth56700
Messages postés312Date d'inscriptionvendredi 25 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 4 novembre 200821
>
corentine01
14 mars 2008 à 18:58
bah mon colis est jamais arrivé !!!!! alors que c discount l'avait expédié
j'ai fait au moins 10 commandes sur c discount ( telephones potable, ecran lcd, dvd , consoles de jeux) je n'est jamais eu un seul pb. les delais de livraison sont parfois un peu long 1 semaine minimum!!!!!je pense que c(est l'un des meilleurs sit ebcp de choix faciliter de paiement . je le recommande sans hesitations!!!!!!!!!!!!!!!
Pour commencer, et afin que vous ayez une idée du sérieux de cette Société, rendez vous sur le site de fia-net qui assure le suive d'une quantité de site en matière de sérieux et de qualité. Choisissez, par exemple, la rubrique électroménager et vous découvrirez que rien que pour ces produits Cdiscount totalise 2081 litige avec seulement 73% de problèmes résolus !!!! (mais visitez toutes les rubriques et vous en découvrirez d'autres !! )
En règle générale les site de vente n'ont que 1 ou 2 litiges, tous résolus, à l'exception d'un autre qui en totalise un peu plus de 300.... Alors 2081 plus quelques autres...!! Médaille d'or à Cdiscount !!! Et ça, ça ne parle que des personnes qui ont répondu à un questionnaire de Fia-Net !!
Une autre info, à Bordeaux l'adresse donnée par Cdiscount sur ses documents est erronée !! cherchez l'erreur... En cherchant bien j'ai fini par les trouver au fond d'une petite cour mais pas dans la rue indiquée ! Si vous la voulez, je vous la communique sans problème, encore que toute demande ne passe pas le filtre de la réception, c'est dire...
Pour ma part, (et j'en ai déja parlé ici à plusieurs reprises) à la suite d'un double prélèvement répété deux fois (!!!) à l'occasion d'un achat payé par carte bancaire, j'ai écrit plusieurs courriers recommandés après de multiples tentatives par téléphone. Jamais reçu la moindre réponse. J'ai fait intervenir le Médiateur de la République - lui-même déja victime de Cdiscount !!! - d'où courrier recommandé là encore aucune réponse....
j'ai saisi en référé le Tribunal de Grande Instance d'Agen. A l'audience personne de chez Cdiscount, juste un courrier demandant le numéro de la commande et un renvoi à une date ultérieure....! Manque de chance pour Cdiscount j'avais copies de tous les courriers, y compris de celui du Médiateur ainsi que de ses conclusions....
Le Tribunal a beaucoup apprécié !! Résultat l'affaire a bien été retenue ce jour là et a été jugée !! Condamnation Cdiscount sera rendue courant septembre.
J'ai bien sur demandé dommages et intérêts pour toutes les formes que revêt le préjudice subi.
Communiquerai ici le jugement prochainement.
En attendant, si vous avez besoin d'un conseil sur la marche à suivre, je reste à votre disposition.
Les escrocs doivent être sanctionnés car il ne s'agit ici de rien d'autre et j'assume les termes employés.
BmV
Messages postés88436Date d'inscriptionsamedi 24 août 2002StatutModérateurDernière intervention23 mai 20234 671 6 sept. 2008 à 19:40
Salut.
Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.
bonjour,Sandrine J'ai eu un probleme avec un concurent (PIXMANIA;COM) j'avais commandé un ordinateur à 731 €. Je n'ai pas reçu mon ordi,il y a eu une enquéte avec la poste colissimo. Le colis a été perdu ou sans doute volé par un interrimaire de la poste (ce qu'il m'on dit) Enfin ,apres 15 jours de recherche PIXMANIA ,m'a fait un remboursement de 731 € en s'excusant. 15 jours à flippé,mais j'ai eu mon remboursement. contacter UFC QUE CHOISIR Service conso. Courrage eric
bonjour j'ai commander un lcd chez eux aucun soucis le delais est de 8à15 jours est de plus en tres bonne état et ce n'est pas ma premieres commande!!!!!!
Salut à vous tous cela fait peur en lisant vos messages heureusement qu'il y en a un ou deux positif, je viens d'acheter un MP3 la date d'expédition est prévue pour le mercredi 23 ou le jeudi 24 donc je devrais le recevoir se vendredi ou au plus tard se samedi.Je vous tiendrai au courant car je "flippe" un peu en lisant tout ça... Alpha
16 mars 2008 à 10:47
16 mars 2008 à 10:53