Commentaires sur les lignes du code
lynda789456
Messages postés
225
Membre
Dernière intervention
-
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde !!
SVP expliquez moi via des petits commentaires, le role de chaque ligne du code !
Et ce code aussi svp via des commentaire svp!
Quel est le role de POST, isset, rows, session, header, mysqli_query($sql), if($rows==1) ???
S'il vous plait !
Cordialement :)
SVP expliquez moi via des petits commentaires, le role de chaque ligne du code !
<?php require 'includes/connect_db.php'; if(!empty($_FILES)){ $file_name = $_FILES['fichier']['name']; $file_extension = strrchr($file_name,"."); $file_tmp_name = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $file_dest = 'files/'.$file_name; $extensions_autorisees = array('.xlsx', '.XLSX', '.xlsm', '.XLSM'); if(in_array($file_extension, $extensions_autorisees)){ if ($file_name != "FAM.xlsm") { echo '<span style="color:#003366;">Renommez votre fichier "FAM" svp !</span>'; } else if (move_uploaded_file($file_tmp_name, $file_dest)){ $req = $db->prepare('INSERT INTO files(name, file_url) VALUES(?,?)'); $req->execute(array($file_name, $file_dest)); echo '<span style="color:#003366;">Votre fichier a été envoyé avec succès</span>'; } else{ echo '<span style="color:#003366;">Une erreur est survenue</span>'; } } else { echo '<span style="color:#003366;">Seuls les fichiers modules sont autorisés</span>'; } } ?>
Et ce code aussi svp via des commentaire svp!
if(isset($_POST['submit'])) { if($login&&$password) { $sql = "SELECT * FROM prof WHERE login='$login' AND password=md5('$password')"; $query = mysqli_query($sql); $rows = mysqli_num_rows($query); if($rows==1) { $_SESSION['login'] = $login; if ($login == 'c.Chahinez'){ header('Location:essai.php');}
Quel est le role de POST, isset, rows, session, header, mysqli_query($sql), if($rows==1) ???
S'il vous plait !
Cordialement :)
A voir également:
- Commentaires sur les lignes du code
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
La documentation se trouve ici https://www.php.net/
Sérieusement, si vous ne savez pas ce que
Je ne cherche pas à vous décourager, mais s'il vous plait, soyez curieux et faites des recherches ! :)
La documentation se trouve ici https://www.php.net/
Sérieusement, si vous ne savez pas ce que
if($rows==1)signifie, c'est que vous avez de sacrées lacunes en programmation.
Je ne cherche pas à vous décourager, mais s'il vous plait, soyez curieux et faites des recherches ! :)
//c'est la valeur de la première colonne sur le tableau ???
pourquoi svp??ça veut dire si la valeur de la première colonne id est vraie , c ça ??
Cordialement ;)
mysqli_result::$num_rows mysqli_num_rows
<cut>
Procedural style
int mysqli_num_rows ( mysqli_result $result )
Returns the number of rows in the result set.
</cut>
Il vaut mieux ne pas utiliser l'art divinatoire en programmation.