Il ne s'allume plus

Fermé
popo - 6 mai 2016 à 15:50
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 mai 2016 à 01:04
Bonjour,
Voilà, mon ordinateur ne s'allume pas correctement, lorsque je l'allume il s’exécute sans problème, je rentre mon mot de passe, puis l'écran est gris foncée presque noire, et je ne vois que le pointeur de la souris, je peux la déplacé mais bon, j'ai essayé toutes les combinaisons de touche pour voir les effects mais la seul qui fonctionne est : CTRL+ALT+SUPP
m'affichant les différentes options, mais sinon en essayant de l'allumer en mode sans échec, les caractères sont beaucoup plus gros, et après avoir rentré mon mot de passe mon écran est comme avant (gris presque noir) mais avec sur chaque coins écris Mode Sans Echec. aidez moi s'il vous, mon ordianteur est un Acer eMachines E525-902G16Mi fonctionnant sur Windows 7
merci d'avance

7 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
6 mai 2016 à 15:57
bonjour
si c'est un problème de rétroéclairage de la dalle (inverter) démarrer en mode sans échec ne servira à rien
il faudrait dire si windows démarre ou pas.
que se passe t-il exactement avant d'ouvrir une session (avant le mot de passe) et que se passe t-il après l'avoir tapé?
0
Avant le mot de passe, il s'allume normalement
Et après il me dit bienvenue puis écran noir
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
6 mai 2016 à 19:16
re
c'est donc windows (et pas le pc lui-même ) qui ne démarre pas
soit il manque un fichier
soit le fichier boot est endommagé
soit le boot sélectionné dans le bios n'est pas le bon
il faut donc commencer par entrer dans le bios redémarrez le pc et tapotez la commande jusqu'à obtenir la fenêtre du bios
cette commande est indiquée à la 1ere fenêtre qui s'allume (post)
sinon ça dépend des pc, ça peut être F quelque chose, ou échap ou delete, ou suppr...
0
Qu'est ce que le bios?
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 6/05/2016 à 19:59
une fenêtre qui ressemble à ça!

ou à ça!

tout dépend de la marque du bios! ou de la carte mêre
c'est quoi comme pc que vous avez, pc fixe? portable, monté par quelqu'un ou acheté tout fait, (marque modèle précis)
0
j'ai trouvé une fenêtre comme la première image en appuyant F2 au démarrage, mon ordinateur, il est portable et j'ai donné le modèle et la marque, c'est dans l'annonce
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
6 mai 2016 à 21:12
re
donc f2, vous accédez au bios! très bien..
maintenant il faut regarder dans chaque onglet et plus précisément
standard cmos features
advanced bios features
dans quel ordre le pc va booter

vous pouvez avoir en 1ere ligne
uefi
ou hard disk (disque dur) ->nom du disque principal où se trouve le système
ou lecteur cd/dvd en 1er, et disque dur en 2
c'est cela qu'il faut vérifier
0
Petit problème, il y a 5 onglets : information ; main ; security ; boot ; exit.
Je vais voir dans boot, et il y a écris: Boot priority order :
1. IDEO : WDC WD2500BEVT-22A23TO
2. IDE1 : HL-DT-STDVDRAM GT31N
3. USB FDD :
4. Network Boot : Atheros Boot Agent
5. USB HDD :
6. USB CD/DVD ROM :

Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
6 mai 2016 à 22:03
re
WDC WD2500BEVT-22A23TO c'est sur celui là qu'est ton système?
si oui c'est ok
pour info en ide 1 c'est un lecteur dvd
c'est lui qu'il faut mettre en 1er si tu dois mettre ton support de windows pour booter dessus, si tu dois réparer windows, ou carrément formater le disque, mais on n'en est pas là.
pour le moment ferme le bios (exit) ou enregistre et quitte si tu as modifié quelque chose
redémarre le pc
si toujours même problème
ré éteins le, débranche le électriquement; laisse les composants se vider (1 mn)
et ouvre le boitier pour vérifier tes branchements ide
débranche les fiches, souffle dessus, retire la poussière, rebranche, et pour chaque câble d'alimentation aussi (molex blanche)
rebranche, puis rallume le pc
on voit après
0
Je ne peux pas ouvrire mon ordinateur, j'ai enlevé les vis mais je peux pas j'ai essayé de bien ouvrir en débloquant un peu mais rien à faire
0
Rien ne change, c'est toujours pareil..
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 6/05/2016 à 23:05
il faut l'ouvrir, ne serait-ce que pour le nettoyer un peu!
soit vous avez deux panneaux ( un à gauche, l'autre à droite)
auquel cas il faut retirer celui de gauche quand on regarde l'avant du pc
soit c'est un panneau en forme de pont avec les 3 côtés qui se glissent vers l'arrière
auquel cas prenez un petit tournevis plat, ou ustensile solide pour écarter légèrement le panneau et le débloquer
0
Je suis vraiment désolé mais je n'y arrive pas il n'y a rien à faire, j'ai beau essayé de forcer mais rien
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
7 mai 2016 à 01:04
re
alors il va falloir porter la bête chez un pro, qui diagnostiquera la panne et qui réparera..mais ce n'est pas gratuit, désolée je n'ai pas d'autres solutions à proposer
0