Comment avoir les droits pour la publication musicale ?
TheKeroz
Messages postés
84
Statut
Membre
-
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Jojolaguitare Messages postés 12623 Statut Membre -
Bonjour à vous,
Voilà je suis DJ et je mixe beaucoup, seulement j'aimerais mettre mes mixs sur YouTube en ayant les droits d'auteur. Bien-sûr je ne cherche en aucun cas à les détourner, mais comment plutôt les avoir tout simplement.
Ce serait un peu comme le même système d'un DJ nommé "DJ BL3ND", celui-ci fait des mixs en utilisant les musiques d'autres DJs et publient tout ça sur YouTube, j'aimerais faire la même chose.
Merci d'avance.
Voilà je suis DJ et je mixe beaucoup, seulement j'aimerais mettre mes mixs sur YouTube en ayant les droits d'auteur. Bien-sûr je ne cherche en aucun cas à les détourner, mais comment plutôt les avoir tout simplement.
Ce serait un peu comme le même système d'un DJ nommé "DJ BL3ND", celui-ci fait des mixs en utilisant les musiques d'autres DJs et publient tout ça sur YouTube, j'aimerais faire la même chose.
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment avoir les droits pour la publication musicale ?
- Brouillon publication instagram - Guide
- Comment retrouver une publication sur facebook - Guide
- Comment supprimer une publication sur facebook - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Fransat vous n'avez pas les droits pour accéder au programme - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
Bonjour.
Si c'est une création musicale et que tu veux la préserver il faut l'enregistrer à la SACEM avant de la balancer sur You Tube ou autre.
Pour un Medley c'est tout autre chose.
https://www.sacem.fr/
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Si c'est une création musicale et que tu veux la préserver il faut l'enregistrer à la SACEM avant de la balancer sur You Tube ou autre.
Pour un Medley c'est tout autre chose.
https://www.sacem.fr/
Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Tu peux les contacter pour tout renseignement complémentaire si tu le veux.. Il sont sympas à te répondre.Dans le temps ( aux années 80/90 ) j'allais même les voir directement à leur agence de Nantes et l’accueil était très convivial.
Mais bon . . . les temps ont changés et malheureusement les humains aussi
Bonne zique à toi . . . Salut