Table des matières à "double référence"

Fermé
ddur - 6 mai 2016 à 09:59
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 mai 2016 à 13:56
Bonjour à tous, j'ai une petite question : j'aimerais faire deux table des matières différentes dans un document WORD.

voici un exemple pour un descriptif de bâtiment :

Rez-de chaussée (Titre 1)
Plomberie (Titre 2)
Chauffage (Titre 2)

Etages courants (Titre 1)
Plomberie (Titre 2)
Chauffage (Titre 2)

J'ai donc la table des matière classique, bâtie sur le même modèle qu'au dessus.

J'en voudrais une deuxième sur ce modèle-là :

Plomberie
Rez-de-Chaussée
Etage courants

Chauffage
Rez-de-Chaussée
Etage courants

Est-il possible de le faire ?

En vous remerciant,

David.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
6 mai 2016 à 13:41
Bonjour,

Le principe de la TM est de traiter, dans l'ordre, le texte d'un document.
Et même s'il existe différentes façons de traiter une table des matières, concernant le choix des niveaux, des styles, etc. l'ordre est une contrainte inévitable.
Donc, non ce n'est pas possible.

Maintenant tu peux utiliser la fonction Index pour obtenir un résultat de ce type.

m@rina
0
Merci pour ta réponse,

peux-tu m'indiquer comment faire avec la fonction index s'il te plaît ?

En te remerciant,

David.
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
8 mai 2016 à 13:56
Bonjour,

Pour chaque élément, de type Plomberie, Chauffage, etc., tu dois insérer une entrée d'index avec une sous-entrée qui sera l'étage.
J'explique ici plus en détails, regarde en particulier le chapitre "Création d'un index à deux niveaux"

Il suffit ensuite d'insérer l'index en choisissant la mise en forme.

Exemple ici :
https://www.cjoint.com/c/FEilXSEQB2l

Par contre, ce sera classé par ordre alpha par défaut, c'est le principe d'un index. Si tu veux changer l'ordre, c'est plus compliqué mais c'est possible. J'explique dans mon tuto (à la fin).

m@rina

0