Sauvegarde avec bios asus.
Résolu
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
-
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour à tous.
quel est la démarche à faire pour parametrer mon bios asus pour faire une image disque (avec acronis )
mon pc : asus m 52 ad m12 ad a f 31
windows 10
pistouri
quel est la démarche à faire pour parametrer mon bios asus pour faire une image disque (avec acronis )
mon pc : asus m 52 ad m12 ad a f 31
windows 10
pistouri
A voir également:
- Uefi asus bios
- Pile bios - Guide
- Uefi bios utility - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus bios update utility - Télécharger - Utilitaires
9 réponses
Suite de l'autre sujet (chez Asus):
Esc ===>menu de démarrage.
F2 ===> BIOS / uefi (ou del sur les fixes)
F9 ===> Procédure de restauration.
Si c'est inaccessible directement, il faut accéder au BIOS en redémarrant W10 via le menu avancé. L'accès à l'UEFI sera proposé dans les options de démarrage périphériques. Un fois dedans, il faudra désactiver le fast boot pour retrouver les touches au démarrage.
Enfin, pour faire les images systèmes, on trouve plusieurs outils compatibles uefi : par exemple aomei, ou macrium, entre autres qui proposent des boots en uefi. Si on est habitué, on peut utiliser clonezilla qui lui aussi, est bootable en uefi.
Esc ===>menu de démarrage.
F2 ===> BIOS / uefi (ou del sur les fixes)
F9 ===> Procédure de restauration.
Si c'est inaccessible directement, il faut accéder au BIOS en redémarrant W10 via le menu avancé. L'accès à l'UEFI sera proposé dans les options de démarrage périphériques. Un fois dedans, il faudra désactiver le fast boot pour retrouver les touches au démarrage.
Enfin, pour faire les images systèmes, on trouve plusieurs outils compatibles uefi : par exemple aomei, ou macrium, entre autres qui proposent des boots en uefi. Si on est habitué, on peut utiliser clonezilla qui lui aussi, est bootable en uefi.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
avec la touche clavier supp je rentre dans le bios de mon asus.
fast boot est déjà désactivé
une autre idée ?
je sait me servir de acronis ..
pistouri
fast boot est déjà désactivé
une autre idée ?
je sait me servir de acronis ..
pistouri
Bonjour pistouri.
Je ne comprend pas très bien ta question ,il n'y a pas besoin de paramètrer le bios pour faire une image de ton disque...
Quelle est la démarche à faire pour paramétrer mon bios asus pour faire une image disque (avec acronis )
Je ne comprend pas très bien ta question ,il n'y a pas besoin de paramètrer le bios pour faire une image de ton disque...
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
j "accede au bios avec supp du clavier
quel réglages à faire pour booter sur le dvd de acronis ?
quel réglages à faire pour booter sur le dvd de acronis ?
Il faut que tu repaires les noms de ton disque dur principal qui semble être sh-2240b et surtout celui de ton lecteur dvd ,pour le mettre en priorité actuellement il semble que ce soit windows boot manager et sh-2240b.
Le plus simple étant de trouver la touche ouvrant le menu de démarrage.
Le plus simple étant de trouver la touche ouvrant le menu de démarrage.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
je regarde çà de prés
merçi
merçi
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 508
bon j 'ai trouvé comment faire pour bouter sur le dvd de ce satané bios asus
le disque dur est windows boot en bien en premier comme sur l 'image (ne pas y touché)
ensuite il faut désactiver le démarrage rapide
puis activer le csm ce qui permet d'avoir acces aux options des périphériques et ensuite d 'activer la fonction room héritée uniquement
maintenant je boot directement sur le dvd de acronis
et faire l 'inverse pour demarrer sur windows 10
activer room options uefi et héritée dans csm
puis remettre le démarrage rapide sur activé
asus ne donne aucune infos pour çà
probléme résolu
merçi d 'avoir posté cado et bancall
le disque dur est windows boot en bien en premier comme sur l 'image (ne pas y touché)
ensuite il faut désactiver le démarrage rapide
puis activer le csm ce qui permet d'avoir acces aux options des périphériques et ensuite d 'activer la fonction room héritée uniquement
maintenant je boot directement sur le dvd de acronis
et faire l 'inverse pour demarrer sur windows 10
activer room options uefi et héritée dans csm
puis remettre le démarrage rapide sur activé
asus ne donne aucune infos pour çà
probléme résolu
merçi d 'avoir posté cado et bancall
Je suis content que tu y sois arrivémais s'est bien compliqué quand même s'il faut faire cette manip à chaque fois.
Sur l'asus de ma copine on démarre ou mieux on redémarre ,on appuie en même temps sur échap,et un menu_ de démarrage s'ouvre .
Ensuite il faut que le suppoort sur lequel on veut démarrer soit compatible,des fois il faut avant ,désactiver le sécure boot dans le bios.
Sur l'asus de ma copine on démarre ou mieux on redémarre ,on appuie en même temps sur échap,et un menu_ de démarrage s'ouvre .
Ensuite il faut que le suppoort sur lequel on veut démarrer soit compatible,des fois il faut avant ,désactiver le sécure boot dans le bios.