OC MSI Z87 MPOWER

midoumad17 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut
Je viens d'acquérir un pc (station) avec une carte mère MSI Z87 MPOWER, et je n'ai aucune idée sur l'OC (ça sert à quoi?)
Merci pour votre aide

1 réponse

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Salut

L.overcloking sert à débloquer et augmenter la fréquence du processeur et donc avoir plus de puissante

Chez Intel les proccesseur overclokable sont les version K

Pour overclocker attention prevoir un bonne carte mère et surtout un bon refroidissement ventirad ou watercooling

L.overcloking fait sauter la garantie et réduit sa durée de vie
0
midoumad17 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse
Juste autre chose, moi j'ai un MSI Z87 MPOWER est ce déconseillé d'activer l'overcloking?
0
laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Conseiller je dirait pas ça car un overcloking réduit la vie du processeur toutefois ta carte mère et prévue pour cela tu n.auras aucunes instabilité . Donc tu peut activer l.oc à condition d.avoir un bon ventirad
0

Déconseiller oui si tu a le ventirad intel
0