R9 390 Nitro refusant de fonctionner :'(
Résolu
Usfame
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai reçu ma r9 hier et après l'avoir installée dans mon PC, elle ne veut tout simplement pas fonctionner !
J'ai fait des recherches et il semblerait qu'une alimentation de 550w ne soit pas suffisante, mais la mienne (corsair vx550) crache du 492w sur les rails 12v, ce qui me semble largement suffisant pour n'importe quelle carte graphique normale. J'ai aussi lu que la R9 ne consommait pas tant que ça (en full load, elle consommerait dans les 390 W)...
Donc d'après vous, ça viendrait d'où ?
Merci d'avance ! ;)
Voici mon problème : j'ai reçu ma r9 hier et après l'avoir installée dans mon PC, elle ne veut tout simplement pas fonctionner !
J'ai fait des recherches et il semblerait qu'une alimentation de 550w ne soit pas suffisante, mais la mienne (corsair vx550) crache du 492w sur les rails 12v, ce qui me semble largement suffisant pour n'importe quelle carte graphique normale. J'ai aussi lu que la R9 ne consommait pas tant que ça (en full load, elle consommerait dans les 390 W)...
Donc d'après vous, ça viendrait d'où ?
Merci d'avance ! ;)
A voir également:
- R9 390 Nitro refusant de fonctionner :'(
- Indicatif 390 quel pays - Forum Mobile
- Comment faire fonctionner le chromecast - Guide
- Durée de fonctionnement processeur ✓ - Forum Windows 10
- Amd radeon r9 200 series - Forum Carte graphique
- 390 quel pays ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Usfame
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
11
J'ai vérifié un peu partout et y'a des gens qui font tourner la carte sur du 550w sans problèmes...
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
Je suppose qu'il s'agit de la Sapphire Nitro R9 390 8G GDDR5 OC (UEFI). Cette CG doit être alimentée alimentée par 2 connecteurs PCI-E 8 pins. Est-ce le cas?
Usfame
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
11
Et bien j'ai deux 6-pins transformables en 8pins tout les deux
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
4 246
En principe, la Corsair VX550 dispose d'un connecteur PCI-E 8 pins + un 6 pins. As-tu mis, au moins, un adaptateur PCI-E 6 pins vers un 8 pins?
Usfame
Messages postés
148
Membre
Dernière intervention
11
Évidemment, j'ai donc deux 6-pins transformés en 8 pins, sur certains forums,il disent de mettre le BIOS à jour, ce qui est fait, et aucun changement :/