Ajouter des valeurs de champs indépendants à un enregistrement

Fermé
nerevar64 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 4 mai 2016 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2016 à 19:57
Bonjour,
Je construit actuellement une BDD pour une gestion de stock et je me pose à un soucis.

Je vais essayer de vous donner un maximum de détails.

J'ai entre-autre une T_ARTICLE comprenant les info des articles (fournisseur, libellé, famille,...) une T_MOUVEMENTS reprenant via un formulaire les flux IN et OUT comprenant N°, DATE_MOUVEMENT, FAMILLE, ARTICLE, QTE_IN et QTE_OUT.

Le formulaire lié est F_MOUVEMENT et reprend tout ces champs. Ayant énormément d'articles, j'ai fait en sorte que lors que l'utilisateur choisit via une liste la famille d'un article, dans le champ LIBELLE n’apparaît plus que les article faisant partie de cette famille.

De tel sorte, dans F_MOUVEMENT : le champ famille est une liste de valeur (Liste15) et le champs libellé a pour origine une requête R_FAMILLE_ARTICLE et contenu : SELECT[R_FAMILLE_ARTICLE].[LIBELLE],[R_FAMILLE_ARTICLE]FROM R_FAMILLE_ARTICLE ORDER BY [LIBELLE],[FAMILLE]

La requête R_FAMILLE_ARTICLE est basée sur T_ARTICLE et reprend 2 de ses champs : LIBELLE et FAMILLE (critère : [FORMULAIRE]![F_MOUVEMENT]![Liste15]

Revenons au formulaire F_MOUVEMENT : les 2 champs FAMILLE et LIBELLE sont donc indépendants. J'aimerai cependant que la sélection de valeur qui y sont faite soit inscrite dans l'enregistrement. Avez-vous une solution miracle à me proposer?

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 mai 2016 à 17:53
Bonjour,

il y a dès e départ un souci de conception.

Pourquoi retrouve t'on le champ famille dans tes 2 tables (article et mouvement) ?

A+
0
nerevar64 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
6 mai 2016 à 18:30
Bonjour,

le champ famille s'y retrouve parce que j'aurais aimé trier par famille dans ma requête inventaire (établie sur T_MOUVEMENTS).
Penses-tu qu'il n'est pas judicieux que ce champ s'y retrouve?

Merci
0
Utilisateur anonyme > nerevar64 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
6 mai 2016 à 18:35
Il faut le rajouter dans la requête, pas dans la table.
0
Utilisateur anonyme > nerevar64 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
6 mai 2016 à 19:57
Envoies moi ta base mdb
0