Arnaque á l'étranger! Facture impayée.

Fermé
Bournsky - 2 mai 2016 à 17:35
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 2 mai 2016 à 17:58
Bonjour,
Je vous explique la situation vite fait. Je suis parti au Maroc qui n'est pas compris dans mon forfait, ce que je ne savais pas bien-sûr. Dès que je suis arrivé la bas, j'ai reçu un SMS me disant que je pouvais téléphoner a volonté etc etc... Je supprime mes SMS régulièrement car mon téléphone est mon outils de travail et est très souvent à block et donc je n'ai plus ce fameux SMS. J'ai appelé en France pendant 10 jours et je reçois un SMS (au bout de 10 jours!!!) me disant que les appels de ou vers le Maroc c'est du hors forfait et juste après un autre SMS disant que j'ai 372 euros de dépassement. Je suis très surpris et j'eteins mon téléphone. 3 jours plus tard en revenant en France j'apprends que j'ai 100 euros de plus de communication hors forfait alors que mon téléphone était éteint! J'appelle le sav bouygues et on me dit que je doit être au courant que c'est payant au Maroc, que c'est écrit dans mon contrat bla-bla-bla bla-bla-bla... Je dois donc payer eux n'ont pas fait d'erreur (ce qui est faux!)... Je voyage très souvent et à chaque fois je fais confiance au SMS quand j'arrive dans un pays soit je coupe soit je téléphone...je ne veux pas payer cette facture car c'est de l'arnaque. Avez vous des conseils à me donner?
Merci :)

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 2/05/2016 à 18:00
Bonjour,
J'ai appelé en France pendant 10 jours 

Il va vous falloir payer je le crains, puisque que vous n'avez pas gardé le fameux sms et que le Maroc est initialement hors forfait... :/

Proverbe africain :
Si tu veux marcher vite, marche seul. Si tu veux marcher loin, marche avec les autres 
0