Débit internet très faible Free

Fermé
Didine - 1 mai 2016 à 20:56
 Didine - 2 mai 2016 à 11:47
Bonjour,

Gros problème de débit internet, tout allait bien avant et du jour au lendemain mon débit à très fortement chuter pour atteindre un Ping de 157 ms ; un débit descendant de 0,14 Mb/s ; un débit montant de 0,07 Mb/s ! Une simple recherche Google prends un temps. J'ai déjà rallumer ma boxe rien n'y fait, vérifier si les files étaient bien emboîtés, rallumer mon ordi, vérifier qui est connectée sur le réseau (ras de ce cotée là), vérifier si aucun téléchargement était en cours (ce n'est pas le cas). Alors je m'adresse à vous d'où pourrais venir mon problème ?
Je précise que je suis chez free ma boxe la free box révolution (la plus ressente), mon quartier en ville à une excellente connexion internet, mon type de connexion est xDSL. Merci de vos réponses par avance.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié par bazfile le 1/05/2016 à 21:03
Bonsoir,
Les seuls qui peuvent régler ce problème c'est Free appelle-les au 3244
Ton problème peut venir de la box ou de la ligne, peut-être un plot adsl grillé au central téléphonique, eux seuls pourront te le dire.

bazfile contributeur sécurité.
0
Merci de ta réponse, oui je les ai contacté un technicien vient dans un peu plus d'une semaine... Mais ayant déjà eu des problèmes de ligne (free bloquée à l'étape 2, deux fois en 8 mois), je sais comment ça va se passer j'en ai encore pour un bon mois sans pouvoir surfer sur internet normalement, génial !
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
1 mai 2016 à 21:12
Le SAV de Free s'est bien amélioré tu ne devrais pas attendre aussi longtemps cette fois-ci.
Bonne soirée.
0
Si le problème se trouve sur leurs lignes oui mais si elles sont en-dehors il fait que free fasse la démarche à orange, pour qu'on ai la visite d'un de leurs techniciens. Et cette procédure est longue, environ 1 mois... Je n'espère pas que ce soit le cas !
0
Comme je le redoutais, en me réveillant ce matin ma free est bloquée à l'étape 2, de nouveau c'est la troisième fois en moins de 6 mois... Nous récupérons internet d'ici un mois...
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
1 mai 2016 à 21:09
parles moi un peu de ton contexte.

Combien ordinateur connecté et qui en sont les propriétaires?

Tu habites en appartement ?

As tu testé la connexion avec d'autre appareil? (tablette, smartphone, autre PC) si oui quel résultat?

As tu un cable ethernet (cable internet)? Si oui, désactive le wifi branche toi via le câble et teste la connexion

merci de répondre a ces petites questions afin que l'on puisse mieux cerné le problème
0
Il y'a 2 ordinateurs connectés (très rarement en même temps), 3 téléphones et une tablette, ces les appareils de la famille.
.
Oui c'est en appartement mais je suis à 5 mètres de la free sans obstacles avec.
.
Non je ne l'ai pas testé mais sur les autres appareils connexion aussi très très lente.
.
Non je ne crois pas en avoir.
0
makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
1 mai 2016 à 21:28
Normalement il t'en fournisse un avec la box internet.

Voici donc les possibilités:
Soit tu as un voisin c'est mis a télécharger par ta connexion (assez peu probable)
Soit ça viens de l'équipement d'accès internet : l'antenne wifi ou le boitier lui même
Soit ça viens de la ligne qui a du basculer sur une ligne de secours.

Dans le premier cas tu peux faire le test en changeant de mot de passe wifi et faire un test après.
Pour déterminer les autres, il faut contacter ton fournisseur d'accès (comme cela as été suggéré par bazfile)

Toutefois le test du câble ethernet reste quand même intéressante pour éliminer le problème d'antenne.

En tout cas bonne chance !
0