Débit internet très faible Free
Didine
-
Didine -
Didine -
Bonjour,
Gros problème de débit internet, tout allait bien avant et du jour au lendemain mon débit à très fortement chuter pour atteindre un Ping de 157 ms ; un débit descendant de 0,14 Mb/s ; un débit montant de 0,07 Mb/s ! Une simple recherche Google prends un temps. J'ai déjà rallumer ma boxe rien n'y fait, vérifier si les files étaient bien emboîtés, rallumer mon ordi, vérifier qui est connectée sur le réseau (ras de ce cotée là), vérifier si aucun téléchargement était en cours (ce n'est pas le cas). Alors je m'adresse à vous d'où pourrais venir mon problème ?
Je précise que je suis chez free ma boxe la free box révolution (la plus ressente), mon quartier en ville à une excellente connexion internet, mon type de connexion est xDSL. Merci de vos réponses par avance.
Cordialement
Gros problème de débit internet, tout allait bien avant et du jour au lendemain mon débit à très fortement chuter pour atteindre un Ping de 157 ms ; un débit descendant de 0,14 Mb/s ; un débit montant de 0,07 Mb/s ! Une simple recherche Google prends un temps. J'ai déjà rallumer ma boxe rien n'y fait, vérifier si les files étaient bien emboîtés, rallumer mon ordi, vérifier qui est connectée sur le réseau (ras de ce cotée là), vérifier si aucun téléchargement était en cours (ce n'est pas le cas). Alors je m'adresse à vous d'où pourrais venir mon problème ?
Je précise que je suis chez free ma boxe la free box révolution (la plus ressente), mon quartier en ville à une excellente connexion internet, mon type de connexion est xDSL. Merci de vos réponses par avance.
Cordialement
A voir également:
- Attestation débit internet télétravail free
- Gps sans internet - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Recharge internet free - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonsoir,
Les seuls qui peuvent régler ce problème c'est Free appelle-les au 3244
Ton problème peut venir de la box ou de la ligne, peut-être un plot adsl grillé au central téléphonique, eux seuls pourront te le dire.
bazfile contributeur sécurité.
Les seuls qui peuvent régler ce problème c'est Free appelle-les au 3244
Ton problème peut venir de la box ou de la ligne, peut-être un plot adsl grillé au central téléphonique, eux seuls pourront te le dire.
bazfile contributeur sécurité.
parles moi un peu de ton contexte.
Combien ordinateur connecté et qui en sont les propriétaires?
Tu habites en appartement ?
As tu testé la connexion avec d'autre appareil? (tablette, smartphone, autre PC) si oui quel résultat?
As tu un cable ethernet (cable internet)? Si oui, désactive le wifi branche toi via le câble et teste la connexion
merci de répondre a ces petites questions afin que l'on puisse mieux cerné le problème
Combien ordinateur connecté et qui en sont les propriétaires?
Tu habites en appartement ?
As tu testé la connexion avec d'autre appareil? (tablette, smartphone, autre PC) si oui quel résultat?
As tu un cable ethernet (cable internet)? Si oui, désactive le wifi branche toi via le câble et teste la connexion
merci de répondre a ces petites questions afin que l'on puisse mieux cerné le problème
Il y'a 2 ordinateurs connectés (très rarement en même temps), 3 téléphones et une tablette, ces les appareils de la famille.
.
Oui c'est en appartement mais je suis à 5 mètres de la free sans obstacles avec.
.
Non je ne l'ai pas testé mais sur les autres appareils connexion aussi très très lente.
.
Non je ne crois pas en avoir.
.
Oui c'est en appartement mais je suis à 5 mètres de la free sans obstacles avec.
.
Non je ne l'ai pas testé mais sur les autres appareils connexion aussi très très lente.
.
Non je ne crois pas en avoir.
Normalement il t'en fournisse un avec la box internet.
Voici donc les possibilités:
Soit tu as un voisin c'est mis a télécharger par ta connexion (assez peu probable)
Soit ça viens de l'équipement d'accès internet : l'antenne wifi ou le boitier lui même
Soit ça viens de la ligne qui a du basculer sur une ligne de secours.
Dans le premier cas tu peux faire le test en changeant de mot de passe wifi et faire un test après.
Pour déterminer les autres, il faut contacter ton fournisseur d'accès (comme cela as été suggéré par bazfile)
Toutefois le test du câble ethernet reste quand même intéressante pour éliminer le problème d'antenne.
En tout cas bonne chance !
Voici donc les possibilités:
Soit tu as un voisin c'est mis a télécharger par ta connexion (assez peu probable)
Soit ça viens de l'équipement d'accès internet : l'antenne wifi ou le boitier lui même
Soit ça viens de la ligne qui a du basculer sur une ligne de secours.
Dans le premier cas tu peux faire le test en changeant de mot de passe wifi et faire un test après.
Pour déterminer les autres, il faut contacter ton fournisseur d'accès (comme cela as été suggéré par bazfile)
Toutefois le test du câble ethernet reste quand même intéressante pour éliminer le problème d'antenne.
En tout cas bonne chance !
Bonne soirée.