Je n'arrive pas à faire les màj sur mon Galaxy S3

sarah.sbn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 wallon -
Bonjour,
Nous sommes en 2016, et j'ai toujours la version android 4.3 sur mon Galaxy S3 et je n'arrive pas à faire une mise à jour, car quand j'essaie ça me met "Les dernières mises à jour ont déjà été installées" alors que non, puisque je suis toujours au 4.3...
Ça m'embête car j'aimerais avoir une version un peu plus "aménagée" que celle-ci...

Si quelqu'un avait une solution, ça serait top !
Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

wallon

bonjour

alors que peut oui tu as bien la dernière version OFFICIELLE DE SAMSUNG..

s3 ne veut rien pas dire grand chose vu qu'il existe des variantes dont

le S3 GT-I9300 lui dernière version 4.3

LE S3 GT-I9305 lui dernière version 4.4..

donc voici ta reponse...et si Samsung ne fait d'autre version c'est qu'ils ont des raisons...
1
sarah.sbn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, je n'ai pas précisé, mais c'est le S3 GT-I9300
Donc il n'a rien à faire? Aucune ROM n'est possible de télécharger ?
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Pour avoir la dernière version d'Android sur ton S3, il va falloir passer vers une Rom alternative comme Cyanogenmod.

Il faudra donc flasher le firmware et rooter le smartphone.

Si ça t'intéresse, regardes ici : https://www.nextpit.fr/installer-cyanogenmod-10-samsung-galaxy-s3

Bien sur il faut que ton modèle soit le Galaxy S3 i9300.
1
wallon

salut cyanogen 10 basé sur android 4.3 jellybean

cyanogen 11 basé sur android 4.4 kitkat

cyanogen 12 basé sur 5.1 lollipop

cyanogen 13 basé sur 6.0 marshmallow....
0
sarah.sbn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer, merci !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > sarah.sbn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Attention à bien suivre les étapes car sinon tu peux te retrouver avec un smartphone inutilisable.
0
wallon > sarah.sbn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avant de dire je vais essayer tu prends bien conscience que ton s3 ne sera plus basé sur environnement de samsung touchwizz et de toutes les applications que fournit samsung...tu vas te retrouver sur du pur android..
0