La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC, ..... [Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015
-
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un nouveau PC portable de la marque Sony équipé de Windows 8.
Depuis, je n'ai eu que des problèmes à chaque fois que j'accepte de faire une mise à jour proposée par Microsoft. La dernière en date, il y a 4 jours, forcé par MS pour faire la MàJ. Depuis, plus rien ne marche: un écran bleu avec comme message d'erreur: Votre ordinateur à rencontrer un problème et doit redémarrer....
éteint et allumé à plusieurs reprises voici la suite des évènement:
Preparing automatic repair
Diagnostic de votre ordinateur
Tentative de réparation
La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC,....

J'ai tenté d'aller dans les Options avancées et j'ai essayé toutes les possibilités sans succès. Je suis avec un PC inutilisable (eeeerrrrrrrrrrr), ,je commence à avoir marre de ce Win8.

J'ai acheté le PC à la Fnac et il m'a été livré sans CD ou autre support pour pouvoir réinstaller Windows.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème. C'est un PC de travail et j'ai déjà perdu des jours sans pouvoir travailler.

Merci

8 réponses

Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
46
Essaie de regarder au dos de l'ordi pour voir la version
Pour le cd tu peux essayer depuis un autre poste la manip d'ici :
http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56960 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
46
Bonjour,
Windaube 8, On vous aura prévenu ;)
J'èspere que ce topic pourra vous aider :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26528382-windows-8-restauration-systeme-sans-le-dvd#5
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
4
Bonjour BioHaZarK,
J'ai essayé la procedure que vous m'avez recommandé mais sans succès. Toujours ecran bleu et à chaque tentative au niveau des options avancées se termine par votre ordinateur à renconter un problème.
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
46
Bonjour,
Quelle est la marque du portable ?
Quelle est la Version de windows 8 ?
Quand ça démarre avez vous accès à l'écran de dépannage Résolution des problèmes ?

Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
4
Bonjour,
Le portable est un Sony
Je ne sais pas quelle version de Windows 8.
J'ai accès à l'écran de dépannage dans le menu options avancées mais aucune des options ne me permet de résoudre le problème !!! la chose que je n'ai pas essayé c'est de lui fournir un support DVD ou USB pour corriger
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2014

tu sais en ouvrant le pc avant que la marque sony s'affiche a l'ecran touche sur la touche F12 puis tu verras un ecran bleu oui tu clic sur " option avancé" et depuis tu verras " refresh your pc" ou en français "actualiser le pc" clic dessus et deplus attend et reclic sur "next" ou "suivant" et comme çatu actualisera ton pc et cela reparera le probleme .
Mais pendant l'actualisation il faut po debrancher la cable de charde :) (y)
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 23:30 ----> 20 mai 2014 à 06:58
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2014

moi quand je fais cela il m'indique que cela ne va pas :(
Bjr,

Les sony possèdent en principe une touche assist avec laquelle on peut démarrer le PC.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTSnMZrqfk7tv26OV-1EYCvK4_Tnhlqx-FLQ20Pzdk0Qb_KVpM4hA

Elle permet en principe de lancer des options avancées, dont la restauration d'usine, me semble-t-il.
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2017
46
Avec une machine sous windows 8 je suis pas sur. (Sur les machines win7 c'était F9 )
Utilisateur anonyme
Le Vaio professionnel de ma fille sous W8 a une touche assist et les options qui vont avec... j'ai vérifié, mais je n'ai pas testé si la restauration fonctionne.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Bonjour,
J ai totalement le meme probleme j est fais passer le message sur mon compte.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2015

Bonjour,
J ai totalement le meme probleme j est fais passer le message sur mon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2015

Hello tout le monde ! J'ai eu le même problème que vous sur mon hp. J'ai la solution : il vous faut une clé USB de minimum 3 GB et un autre ordinateur. Sur votre autre PC, telecharger Windows 7 USB/DVD tool, l'installer. Telecharger un fichier Iso de la version Windows que vous voulez réinstaller sur votre PC Hs. Lancez Windows 7 USB / DVD tool, sélectionnez votre clé USB qui doit être formatée, puis sélectionnez le fichier Iso. Le logiciel va effectuer un chargement. A la fin de ce chargement, retirez la clé et mettez la dans le port USB du PC hs. Démarrez ce dernier et lancez le menu configuration. Dans l'onglet "démarrage" ou "boot" (selon le pc) mettez en périphérique prioritaire Flash Disk (qui est votre clé USB). Redémarrez votre PC, et l'installation de Windows se lance. La suite, c'est comme si vous démarriez pour la première fois votre PC. J'espère que le problème se résoudra, bise, Julien !!