Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement

Fermé
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 30 avril 2016 à 23:36
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 - 1 mai 2016 à 12:49
Bonjour,

Ce sujet semble être connu mais je n'ai pas trouvé la réponse résolvant mon problème.
Je suis en Windows 10 PRO depuis quelques mois et pas de problèmes d'enregistrement de fichiers.
Hier j'ai migré mes vieilles versions WORD et EXCEL pour installer OFFICE 2016.

Depuis : impossible d'enregistrer un fichier sur C (dossier Documents) avec le message "Vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement, consultez l'administrateur".

Et du coup j'ai le même problème avec les autres programmes (Photoshop,etc...)

Je suis le seul utilisateur, je suis administrateur, j'ai vérifié avoir les droits "contrôle total".

Je suis obligé d'enregistrer sur un autre disque puis de faire un "copier" de mes enregistrements sur C dans Documents.

Merci d'avance de vos suggestions pour solutionner mon problème.

2 réponses

wolfenII Messages postés 197 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 4
30 avril 2016 à 23:56
"soir,

et un clic droit sur les propriétés du hdd ca te donne quoi en infos en sécurité sur C ?
Ou alors l'UAC qui fait son powa powa....
0
POUL7864 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2022 6
1 mai 2016 à 12:49
Bonjour,

Le clic droit sur C me donne en tant qu'administrateur ou utilisateur autorisation pour : contrôle total, modification, lecture et exécution, affichage du contenu du dossier, lecture, écriture.

Je pense que c'est l'installation d'Office 2016 qui a modifié u paramètre quelque part mais je ne vois où. Le problème a surgi immédiatement après l'installation quand j'ai voulu faire un test avec Word. Et le problème s'est étendu à l'ensemble des programmes hors Office dès que je veux écrire sur C.

Question : c'est quoi l'UAC ?
-1