Bloquer l'envoi en copie

Fermé
LuxInArcana - 29 avril 2016 à 22:03
m@rina Messages postés 20299 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 1 mai 2016 à 15:31
Bonjour,

Nous travaillons, dans notre bureau, sur l'Office 365 et donc sur Outlook pro. Une personne a fait en sorte que lorsque les messages arrivent sur ma boîte ou celle de mon collègue, une copie est automatiquement envoyée à une boîte partagée contrôlée par cette personne.

Y a-t-il un moyen de bloquer cet envoi depuis ma boîte et celle de mon collègue? Pcq il y a parfois des messages perso qui passent (pour location d'appart, ou autres), et je n'ai pas envie que cette personne voie ça...

Merci par avance de votre aide.

Cdt.

1 réponse

m@rina Messages postés 20299 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 11 288
1 mai 2016 à 15:31
Bonjour,

Quand tu dis "Une personne", ça veut dire quoi ? On suppose que cette personne est l'administrateur et qu'elle a prévu cette redirection sur demande de ta hiérarchie.
Donc, c'est de ce côté qu'il faut voir parce que, techniquement tu ne peux rien faire si tu n'as pas les droits. Et effectivement, si l'employeur n'a pas à lire les mails privés, encore faut-il que ces mails soient identifiés comme étant privés (objet "Personnel" par exemple).

Si la jurisprudence a estimé qu'un salarié pouvait utiliser son adresse professionnelle à des fins privées et qu'un employeur n'avait pas le droit à l'intrusion de la vie privée de ses salariés, il en reste que tout cela est assez flou, et que d'une manière générale, le mieux est d'éviter de recevoir des mails privés sur sa messagerie pro.

m@rina
0