Ventirad Intel problème

Résolu/Fermé
Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - Modifié par Densiozo le 29/04/2016 à 02:08
 densiozo - 30 avril 2016 à 14:20
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Bon j'ai un processeur I7 920 que j'avais acheté il y'a longtemps à sa sortie à Montgallet. Bref avec un ventirad de base Intel. Donc comme le CPU commençais à chauffé grave ces temps ci. Je me suis dis tiens, il est temps de changer la pâte thermique. Sauf qu'en remettant le ventirad, j'ai un des clips qui s'est cassé. Du coup comme ça tenait quand même avec les trois autres. Me suis dis on va tenté quand même. Sauf que j'ai eu la fameuse erreur, CPU Fan Error au démarrage. Donc du coup j'ai pas osé rallumé. Je sais pas si c'est dû à ça ou si j'ai mal foutu la pâte thermique. Dois-je au moins rallumé sans le capot pour voir si le fan tourne ? Si jamais j'arrive pas à remettre bien ce bout cassé qui ne veut plus se clipser, faut taille que j'achète un nouveau rad ? Et si je faisais tout à Montgallet directement ? En plus j'arrive pas à enlever le câble d'alimentation du ventirad sur l'abus P6t deluxe, y'a même pas de place pour mettre ses doigts.

Merci de votre aide.

2 réponses

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
29 avril 2016 à 09:37
salut,
CPU Fan Error, indique clairement que c'est le ventirad que est en cause, achète un vrai ventirad qui soit compatible avec ta config et aussi compatible avec les cm plus actuelle, les ventirad d'origine intel ne valent rien et les core i de première génération, selon, ont tendance à chauffer, surtout les i7
pour enlever le câble d'alim du ventirad, si il n'y pas de place, enlève le ventirad en premier.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 29/04/2016 à 09:52
Salut,

Il faut que tu utilise des pinces pour la clip d'alimentation.

C'est du a ça le message CPU FAN

Mais investis dans un neuf, vahona a raison sur les ventirad Intel, change le , impérativement, ça ne peux bien fonctionner comme ça et être fiable.

Regarde pour le bon socket et lis les reviews.

Certains s'installent sans enlever la carte mère du boitier d'autres non , ils ont une plaque pour derrière, généralement plus solides.
0
Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
29 avril 2016 à 10:22
Ouai ça j'ai vu. J'en p rendrait un avec un des clips. Quand j'ai dis y'a longtemps, c'est I7 920. Ça date lol 2008 ou 2009. Ça a bien tenu avec le rad Intel quand même.
Bon pour retirer le câble d'alimentation du ventirad, me faudrait des petites pinces ? J'arrive vraiment pas à attraper. C'est le seul le truc qui me rend fou, j'ai peur de casser en l'élevage, faut tiré fort d'habitude pour l'enlever ?
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
29 avril 2016 à 10:36
Pas besoin de tirer fore, tu tire, ça viens tout seul.

Prends des pinces long nose légèrement dentelées si possible.
0
Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 > fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
29 avril 2016 à 11:47
Merci j'ai réussi à l'enlever. C'est normal que ce soit aussi dégueulasse n'empêche ? Vais essayé de nettoyer ça. Bon vais aller à Montgallet m'acheter un ventirad pas trop cher mais efficace.
Sinon pour ma pâte thermique noctua, à chaque fois j'entends parler de mettre une noisette au milieu mais une noisette c'est gros. Et un grain de riz je sais pas si c'est assez. Je dois sûrement faire trop attentions aux détails. Si vous avez des conseillés please. Merci.
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 29/04/2016 à 12:04
Fais un X a ou une étoile avec a peu près un petit poix vert comme quantité ou juste un peu plus.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > Densiozo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
29 avril 2016 à 12:14
quelques conseils, il y deux sortes de pâtes thermiques, les gris et les blancs
Pour les blanc, il faut bien l’étaler et faire une fine couche autant que ça soit possible
pour les gris, c'est la technique du noisette, la chaleur du cpu va l’étaler, avec la pression du ventirad, mais avant tout il est recommander de vérifier dans la bios la température du cpu avant de lancer le démarrage.
0