Problème de réseaux

Utilisateur anonyme -  
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous,
Voila j'ai un probléme avec mon reseau...
J'ai 3 PC en reseau tous reliés sur un hub avec des câbles droit, les temoins lumineux de l'hub affiche bien que les câbles sont branchés et que le debit est a 100Mbps.Donc la tout va bien ce n'est pas un probléme de carte reseau ou de fil endommagé ou débranché.
Voici la config des ordinateurs sur mon reseau:

- Pentium IV: c'est l'ordinateur hôte c'est donc lui qui possede la connexion internet. Systeme d' exploitation Windows XP familiale
- Athlon 2400+: ordinateur client. Systeme d'exploitation Windows XP familiale
- Pentium III: ordinateur client.Systeme d'exploitation Windows Milleunium
- Hub: Ethernet Switch;port:8

Sur le réseau le 2400+ et le PIV arrive a se voir, je peux accéder au sharedocs de chaque pc mais le PIII est absent pourtant il est branché.
Le PIV posséde la connexion internet mais ne la partage pas sur le 2400+ pourtant ces 2 PC se voient sur le réseau.
Quand je regarde dans: propriétés/paramétres avancées du PIV, a la place de m'afficher les propriétes de Firewall il me met ce message:

Windows ne peut pas afficher les propriétes de cette connexion.
Les informations d'instrumentation de gestion Windows ((WMI) pourraient être corrompues.Pour corriger ce probléme, utilisez la restauration du systéme pour restaurer Windows a une version précédente (point de restauration).La restauration du systéme se trouve dans le dossier Outils systéme dans Accesoire.

Bien sur la restauration du systéme ne corrige pas le probléme.Je vais dans "gerer" de poste de travail pour voir le firewall, il est désactivez.
Quand je lance l'assistance de configuration du reseau et je configure les paramétres adéquat, l'ordinateur me dit:

Impossible de terminer l' Assistant Configuration du reseau.
Une erreur s'est produite pendant la configuration du réseau sur cet ordinateur.
Vous pouvez configurez votre réseau manuellement ou vous pouvez executer l' Assistant à nouveau avec des paramétres différents.

Voila si vous voulez des précision dites le moi, ah oui avant tout marchez correctement.
Aidez-moi svp

2 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as un modem (routeur) ?
Tu es chez quel FAI ?
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Sans parler du poste sur millenium, car celui la ca risque de compliquer tout.
As tu partagé ta connexion Internet sur le PIV ? (proprietes de ta carte ethernet, puis troisieme onglet)
0