Est-ce une arnaque?

Résolu
J.Snow -  
 J.Snow -
Bonjour,

Mon père et moi avons mis récemment une annonce sur leboncoin.fr, nous avons reçu des emails de plusieurs personnes et nous avons selectionné celui de:***@***
Elle nous a demandé d'acheter une carte de paiement PCS car elle nous enverrai un chèques de 160€(prix de l'objet) + 50€. Je n'étais pas au courant que c'était peu être une arnaque jusqu'à que je tombe sur une discution sur ce site qui disait que DHL ne communique pas par email. Hors cette chère Rose nous as demandé de donner le code de rechargement à l'adresse: ***@***

Nous ne l'avons pas fais par sécurité et avons fais quelque recherches sur le net et je suis tomber sur un mail qui disait que dhl ne communique pas par email.
Je vais répondre à cette chère Rose et lui demander des informations.

Donc, pour vous est ce une arnaqueuse?

Cdlt.

5 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Salut

Arnaque 100%

@+
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

C'est effectivement une arnaque.
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 296

Bonjour,

Le bon coin est un site d'annonce de proximité et pas à distance (contrairement à Ebay qui fournis des garantit).

Le nombre d'arnaque explose, si vous faite une vente faite en sorte qu'il y est une rencontre.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   477

Oui, c'est une arnaque, laissez tomber.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J.Snow

Nous lui avons même demander son numéro mais elle change de sujet directement. Donc merci beaucoup, et oui malheureusement il a de moins en moins de personnes honnêtes...
0