Suppression d'un compte dans un pays étranger

JustineMars Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir si la loi française s'appliquer dans les pays étranger ? ( Italie )

J'aimerai savoir si je peux demander la suppression de mon compte comme on peut en France.

Merci beaucoup,

Justine
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Non, les lois d'un pays ne s'appliquent que dans ce pays... Et de quel compte parles-tu ? Un compte bancaire ? Un compte sur un site ?
0
JustineMars Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui pardon, je parle d'un compte internet, je sais qu'en France, on peut supprimer n'importe quel compte sur demande ( via la CNIL ) et je me demandais si ce droit pouvais s'appliquer ailleurs !
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Il y a des textes européens qui s'appliquent dans toute l'Union. Je pense que le droit dont tu parles en fait partie, du moins pour rendre invisibles des données personnelles, mais la CNIL ne peut intervenir. Tu dois contacter le site et lui demander de faire disparaître tes données personnelles ce qui n'implique pas qu'il supprime le compte.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut Chris,
Etant en Italie,et tu le sais,il faudrait savoir quel compte internet notre intervenant veut supprimer .
Amitiés et A+
0