Paramétrage gmail - "envoyer en tant que" sans smtp

Résolu/Fermé
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 27 avril 2016 à 18:17
 crazysly - 1 févr. 2017 à 12:30
Bonjour à tous,

Possédant l'e-mail pro suivant: prenom.nom@monentreprise.com, j'aurai souhaité pouvoir envoyer/répondre à des e-mails à partir de gmail en utilisant cet e-mail pro.
Pour la réception des messages envoyés à mon adresse email pro, je n'ai aucun soucis, cela fonctionne, sauf quand je veux répondre à cet email en utilisant mon adresse pro, je n'ai pas la possibilité.

Pour essayer de configurer cela, je suis passé par les paramètres > comptes et importations > envoyer des emails en tant que > ajouter une adresse email, sauf que je bloque au niveau du paramétrage SMTP.
Le problème étant que ma société n'a pas de serveur SMTP, et donc je ne peux pas utiliser la valeur suivante: smtp.monentreprise.com

Est-ce possible de passer par un autre serveur SMTP pour pouvoir envoyer des emails "en tant que" ? Sachant que je n'y connais rien en réseau, SMTP et autres... :)
Ou sinon, quel est la solution (s'il y en a une) ?

Merci par avance à tous ceux qui m'auront lu et encore plus à ceux qui me répondront :)

4 réponses

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
27 avril 2016 à 19:01
Bonjour

Tu peux essayer
smtp.googlemail.com
ou celui de ton FAI
0